Plein écran
© belga

Francken après les résultats en Turquie: "Tiens, tiens..."

Référendum TurquieLe député CD&V Hendrik Bogaert relance lundi le débat sur la double nationalité à la suite du référendum qui a vu le 'oui' aux pouvoirs renforcés du président Recep Tayyip Erdogan l'emporter dimanche. De nombreux électeurs en Belgique disposent de la double nationalité belgo-turque, relève-t-il. Dans un tweet, il a exprimé son souhait d'en finir avec cette situation. "Plus de la moitié des Turcs ont voté en faveur d'un système autoritaire. Stop à la double nationalité maintenant. Choisissez svp. Intenable", a tweeté l'élu.

  1. Les funérailles de Cérès et Orphée auront lieu à Gilly, une cagnotte est mise en place

    Les funérail­les de Cérès et Orphée auront lieu à Gilly, une cagnotte est mise en place

    La chambre du conseil de Charleroi a confirmé lundi pour un mois le mandat d'arrêt pour assassinat et tentative d'assassinat délivré à Julie L., la mère des deux enfants découverts morts la semaine dernière à Hantes-Wihéries (Erquelinnes), a indiqué le parquet de Charleroi. Les faits, qualifiés de double infanticide, avaient été commis mardi dernier dans la maison familiale, située dans la rue du Jeu de Balle. Julie L. est soupçonnée d'avoir tué deux de ses enfants, âgés de 7 ans et 22 mois, et d'avoir essayé de tuer son aîné de 9 ans avant de tenter de mettre fin à ses jours. Ce dernier a été blessé par arme blanche au niveau du cou.
  2. Un adolescent agressé par plusieurs jeunes en plein cœur d’un parc à Ninove

    Un adolescent agressé par plusieurs jeunes en plein cœur d’un parc à Ninove

    Un garçon de 15 ans a été agressé par plusieurs jeunes au cœur du parc de Ninove, en Flandre orientale. Le garçon avait refusé de donner son téléphone portable et avait tenté de s’échapper, mais il a reçu plusieurs coups. “Il est temps de faire le grand ménage dans ce parc et que ces agressions ne se reproduisent plus”, s’indigne Guy D’Haeseleer, leader de Forza Ninove et membre du Vlaams Belang.