photo_news
Plein écran
© photo_news

Francken conteste la clé de répartition des migrants

Le secrétaire d'État à l'Asile et la Migration Theo Francken a contesté mardi à la Chambre le mécanisme proposé par la Commission européenne pour répartir dans toute l'Europe les demandeurs d'asile sauvés en Méditerranée.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Stop aux demandes de régularisation multiples

    Stop aux demandes de régularisa­ti­on multiples

    L'Office des étrangers ne prendra désormais plus en compte que les dernières requêtes introduites en cas de demandes de régularisation multiples. Le Conseil du Contentieux des Étrangers (CCE) suivra la même ligne pour les recours successifs. L'introduction de demandes et recours successifs est souvent utilisée afin d'inutilement prolonger le séjour, estime le cabinet du secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration Theo Francken.
  3. Le piétonnier entrave le travail des pompiers de Bruxelles lors d'un incendie

    Le piétonnier entrave le travail des pompiers de Bruxelles lors d'un incendie

    Un incendie s'est déclaré samedi soir dans un appartement de la rue Grétry, située dans le centre de Bruxelles. L'occupante n'a été que légèrement blessée et les dégâts sont restés limités. Cependant, les pompiers ont eu des difficultés à accéder à l'appartement situé sur le piétonnier particulièrement fréquenté en raison de la météo clémente, a indiqué dimanche leur porte-parole, Walter Derieuw.