François De Smet réélu à la présidence de DéFI
Mise à jourLe président sortant de DéFI, François De Smet, a été réélu dimanche par les militants de DéFI en ordre de cotisation avec 59% des voix. L’autre candidat, Michaël Vossaert, actuellement député bruxellois et chef de groupe au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles, a été crédité de 41% des suffrages.
Pascal Goergen, échevin à Grez-Doiceau et actuel président sortant du comité permanent wallon du parti, avait pour sa part renoncé à sa candidature.
Pour le poste de secrétaire général du parti, Pascal Freson, échevin à Evere et actuellement trésorier du comité permanent bruxellois, a été élu dimanche avec 88% des suffrages.
C’est Fabian Maingain, échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, qui a été obtenu le poste de président du comité permanent de Bruxelles, avec 81,7% des voix. Il succède ainsi à Michaël Vossaert.
Maxime Timmerman, conseiller communal à Beersel, est quant à lui le nouveau président du comité permanent pour la périphérie. Il a bénéficié de 89,6% des voix.
Enfin, pour le poste de président du comité permanent de la Wallonie, le résultat a été très serré. C’est Daniel Soudant, conseiller communal à Châtelet, qui hérite du mandat pour quatre ans, appuyé par 51% des voix.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Un Belge sur quatre économise sur les produits frais
Un quart des Belges déclare réduire leurs achats de fruits et légumes frais pour raisons économiques, rapporte vendredi une enquête iVOX effectuée pour Aldi Belgique. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Cyberattaque au CHR Sambre et Meuse: seuls les extrêmes urgences et accouchements pris en charge
Victime d’une cyberattaque dans la nuit de jeudi à vendredi, le CHR Sambre et Meuse (CHRSM) n’est en mesure de prendre en charge que les extrêmes urgences et accouchements jusqu’à nouvel ordre, indique sa direction. Les deux sites, Namur et Auvelais, sont concernés. -
Olivier Maingain: “François De Smet doit poursuivre sa fonction de président”
Alors que les militants de Défi éliront leur président dimanche au terme d’une campagne électorale tendue, l’ex-patron du parti, Olivier Maingain, s’est finalement décidé à soutenir François De Smet, le président actuel, rapporte jeudi Le Soir.
-
François De Smet en lice contre deux autres candidats pour la présidence de DéFI
-
Bonne nouvelle: le beau temps va se prolonger
Le soleil sera bien présent sur la Belgique lundi. Il devrait encore se manifester tout au long de la semaine avec des maxima compris entre 19 et 24 degrés, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.