Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé (Vooruit).
Plein écran
Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé (Vooruit). © Photo News

Frank Vandenbroucke évoque un retour à la vie normale “vers septembre-octobre”

Invité sur Bel RTL ce matin, le ministre de la Santé s’est réjoui de l’ouverture des terrasses. Il a également évoqué le prochain Comité de concertation de mardi prochain, espérant à cette occasion pouvoir “esquisser un plan de retour à la vie normale, graduellement, étapes par étapes, d’ici, disons, vers septembre-octobre”.

  1. Au CPAS de Charleroi, on presse les citrons: “Cela a mis les travailleurs hors d’eux”
    Interview

    Au CPAS de Charleroi, on presse les citrons: “Cela a mis les travail­leurs hors d’eux”

    Qui se souvient encore du personnel des soins de santé? Des efforts incommensurables qu’il a dû accomplir pour faire face aux vagues du coronavirus? Le gouvernement fédéral lui a bien octroyé des aides. Mais au Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi, on râle. Et on râle encore plus sec après avoir entendu les propos du président, Philippe Van Cauwenberghe (PS).
  2. Débat autour du “Sauvage” de la Ducasse d’Ath

    Débat autour du “Sauvage” de la Ducasse d’Ath

    Suite à la polémique née lors de la Ducasse 2019 à Ath, la Ville a été sollicitée par l’Unesco et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour mener une réflexion sur le “Sauvage” et le “black face”. La “Maison des Géants”, la “Maison culturelle” et “Rénovation du Cortège” se sont associés pour organiser dimanche une première rencontre dans le but de s’ouvrir au débat, une ouverture d’esprit innovante et inédite.