"Depuis le 1er octobre, le gouvernement fédéral a dépensé 290 millions d'euros pour les tests, et ce n'est pas sa compétence. En politique, il y a une répartition des responsabilités", Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé, 9 janvier 2022.
Plein écran
"Depuis le 1er octobre, le gouvernement fédéral a dépensé 290 millions d'euros pour les tests, et ce n'est pas sa compétence. En politique, il y a une répartition des responsabilités", Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé, 9 janvier 2022. © BELGA

Frank Vandenbroucke favorable à un soutien financier pour l’autotest mais rappelle les compétences

Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, s'est montré dimanche favorable à un soutien financier pour les familles confrontées au coût des autotests. Il a toutefois rappelé à chacun ses compétences dans le domaine et, dans ce cas, aux entités fédérées.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Réforme de la fiscalité automobile: certains Wallons payeront jusqu’à 100 fois plus cher que les Flamands

    Réforme de la fiscalité automobile: certains Wallons payeront jusqu’à 100 fois plus cher que les Flamands

    Elle n’est pas encore entrée en vigueur, mais fait déjà beaucoup parler. La réforme de la fiscalité automobile en Wallonie est (très) loin de faire l’unanimité. Des chiffres dévoilés par la Febiac et relayés par nos confrères de Sudpresse démontrent les énormes différences bientôt d'application de part et d'autre de la frontière linguistique. Selon la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle certains Wallons payeront jusqu’à 100 fois plus chers que les Flamands.
  2. American Staff, Rottweiler, Pitbull... ne doivent plus porter de muselière à Charleroi: “Ça préoccupe les familles”
    Sondage

    American Staff, Rottweiler, Pitbull... ne doivent plus porter de muselière à Charleroi: “Ça préoccupe les familles”

    Ce lundi 27 juin, le Conseil Communal de Charleroi a approuvé les modifications au Règlement Général de Police (RGP) applicable sur le territoire communal. Ces modifications portent notamment sur l’introduction d’éléments sur le bien-être animal. L’une d’entre elle concerne les chiens catalogués comme dangereux. Elle ne fait pas l’unanimité.