Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke au "De Hopnar" à Tervuren.
Plein écran
Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke au "De Hopnar" à Tervuren.

Frank Vandenbroucke: “Quelqu'un doit jouer le rôle de rabat-joie”

Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, le ministre de la Santé évoque son tandem avec De Croo sous tension malgré le barbecue promis ainsi que son étiquette de rabat-joie.

  1. Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondations

    Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondati­ons

    Suite aux inondations, les Belges se mobilisent pour venir en aide aux personnes sinistrées. Des gestes qui ne rendront pas forcément leur proche ou leur maison aux personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe, mais qui on le mérite d’exister. De nombreux citoyens donnent un coup de main aux personnes sinistrées sur place ou encore font don de meubles, d’électroménagers et de toutes sortes de choses dont ils ne se servent plus. Et ils ne sont pas les seuls à vouloir aider leur prochain.
  1. Peut-on déjà réserver un test PCR gratuit? Frank Vandenbroucke répond

    Peut-on déjà réserver un test PCR gratuit? Frank Vandenbrou­c­ke répond

    Les règles relatives aux voyages sont fixées pour cet été. Le certificat Covid numérique sera la base, les personnes n’ayant pas eu une vaccination complète auront besoin d’un test PCR négatif récent de moins de 72h ou d’un certificat de rétablissement. Mais y aura-t-il des contrôles? Et les concitoyens qui ne sont pas encore complètement vaccinés peuvent-ils déjà réserver leurs tests PCR gratuits? Invité sur le plateau de VTM Nieuws, le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke a répondu à quelques questions sur les règles de voyage qui seront d’application à partir du 1er juillet.