Des maisons détruites par les inondations de juillet 2021 à Pepinster.
Plein écran
Des maisons détruites par les inondations de juillet 2021 à Pepinster.

Frappées par les inondations, des maisons en rénovation à Pepinster seront détruites: “Je crains de perdre 50.000 euros”

Plusieurs habitations situées à Pepinster, une commune de la province de Liège durement frappée par les inondations de juillet 2021, devraient prochainement être détruites. La commune propose aux propriétaires de racheter les maisons concernées. "Nous proposons de racheter ces bâtiments au prix de la valeur vénale du bien, après déduction du montant des indemnités perçues via les assurances", explique le bourgmestre Philippe Godin.

  1. Et si la bombe d’eau s’était abattue sur la Flandre cet été? “86.000 familles touchées, 8 milliards de dégâts”

    Et si la bombe d’eau s’était abattue sur la Flandre cet été? “86.000 familles touchées, 8 milliards de dégâts”

    Et si la bombe d’eau qui a touché la vallée de la Vesdre l’été dernier s’était en réalité abattue sur la Flandre? Lydia Peeters ministre flamande (Open VLD) de la Mobilité et des Travaux publics a fait faire une simulation de ce scénario catastrophe et les résultats sont édifiants: plus de 500 kilomètres carrés auraient été submergés par les inondations, affectant 86.000 foyers. C’est principalement la région de Gand et la vallée de la Dendre qui auraient pris le plus cher. L’heure pour la Flandre de prendre le taureau par les cornes?
  1. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Valeriya a reçu une balle dans le cou alors qu’elle étudiait chez elle: “Peut-être un tir d'oiseaux illégal”

    Valeriya a reçu une balle dans le cou alors qu’elle étudiait chez elle: “Peut-ê­tre un tir d'oiseaux illégal”

    La semaine dernière, alors qu’elle étudiait pour ses examens dans l’arrière-cour de son appartement, Valeriya, 23 ans, a été touchée au cou par une balle. Probablement un projectile perdu, dont l’origine est encore inconnue. Le parquet de Louvain a ouvert une enquête. “À quelques centimètres près, je me retrouvais en fauteuil roulant pour toujours”, commente la jeune étudiante.