Plein écran
Illustration. © Toon Royackers

“Fuck you!”: un automobiliste flashé lors du marathon de contrôles insulte un policier à Beringen

Lors du marathon du contrôle de la vitesse de ce mardi, à Beringen, un automobiliste furieux d’avoir été flashé a insulté l’agent de police en service. Revenant à trois reprises près du radar qui venait de le verbaliser, le conducteur, encore sous licence, a crié “fuck you” au policier en faction. Un procès-verbal a été établi et transféré au parquet du Limbourg.

Dix radars avaient été installés dans le cadre du marathon de contrôle de la vitesse à Beringen, Ham et Tessenderlo. Certains points de contrôle avaient été annoncés sur la page Facebook par la zone de police locale. La vitesse maximale mesurée mardi dans cette partie du Limbourg était de 101 km/h sur la Hasseltsestraat à Beringen, où la vitesse autorisée est de 70 km/h.

À l’échelle nationale, les polices fédérale et 133 zones de police locales ont contrôlé 1.200.778 véhicules. 2,55% des personnes contrôlées (soit 30.604 conducteurs) étaient en excès de vitesse et 181 permis ont été retirés.

  1. La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Flandre n'atteindra sans doute pas les objectifs que l'Union européenne lui a fixés en matière de réduction des émissions de CO2, à savoir une réduction de 15,7 % entre 2005 et 2020. Elle pourrait dès lors racheter des crédits d'émissions à la Wallonie, ce que n'a pas formellement exclu le ministre wallon de l'Environnement, Philippe Henry (Ecolo), interrogé sur le sujet lundi, en commission du Parlement de Wallonie.