Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Fuir une situation de violence est considéré comme un déplacement essentiel

Une personne qui fuit une situation de violence est considérée comme en déplacement essentiel, précise mercredi dans un communiqué la secrétaire d'État à l'Égalité des chances Sarah Schlitz (Ecolo). L'interdiction de se trouver sur la voie publique entre minuit et 5h du matin, décidée par le comité de concertation vendredi dernier, ne s'applique pas à ces situations. Cela peut concerner des violences physiques comme psychologiques.

  1. La durée de vie des anticorps contre la Covid-19 varie d'une personne à l'autre

    La durée de vie des anticorps contre la Covid-19 varie d'une personne à l'autre

    Certaines personnes maintiennent leurs anticorps contre le Covid-19 plus longtemps que d'autres, pointe l'UZ Brussel jeudi dans un communiqué. L'hôpital universitaire dirige une étude en trois phases relative à la présence et au développement des anticorps contre le virus SARS-CoV-2 chez ses collaborateurs (médicaux, paramédicaux et non-médicaux). Le nombre d'individus présentant des anticorps contre le coronavirus a diminué de moitié cinq mois après la première phase de cette étude.
  1. Un jeune homme interpellé à Aywaille pour des vols commis dans la région liégeoise

    Un jeune homme interpellé à Aywaille pour des vols commis dans la région liégeoise

    Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé jeudi dans un camping situé à Aywaille, après qu'un vol a été commis sur le domaine, a indiqué vendredi le parquet de Liège. L'homme à qui l'on reproche entre 10 et 15 autres faits de ce type a été déféré vendredi matin au parquet de Liège et son dossier a été placé à l'instruction à cause de la multiplicité des faits. Une demande de mandat d'arrêt a été formulée à son encontre.
  2. “Ne pas hésiter à consulter en cas de suspicion d'insuffisance cardiaque”

    “Ne pas hésiter à consulter en cas de suspicion d'insuf­fisan­ce cardiaque”

    Le site moncoeurbat.be a été lancé pour permettre à toute personne ressentant des symptômes d'insuffisance cardiaque de réaliser une première évaluation de sa santé. En cas de doute et malgré la crise sanitaire actuelle, il convient de ne pas traîner pour se rendre à l'hôpital, un lieu qui "n'est certainement pas plus dangereux qu'une grande surface", a souligné mardi lors d'une interview avec l'agence Belga le Dr Anne-Catherine Pouleur, du service de cardiologie du CHU Saint-Luc.
  1. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    11:18
  2. Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermarché
    Play

    Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermar­ché

    9:04