Yves Ghequière (d) avec Damien Thiéry (g) en février 2017.
Plein écran
Yves Ghequière (d) avec Damien Thiéry (g) en février 2017. © photo_news

Fumée blanche à Linkebeek: Yves Ghequière sera le bourgmestre

UpdateYves Ghequière, tête de liste de Link@Venir dispose depuis lundi du nombre de signatures requis pour exercer le mayorat de la commune de Linkebeek. Il s'agit des sept signatures des conseillers de sa propre liste et de celles de deux des trois élus de la liste Activ', en l'occurrence, des élus néerlandophones.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Link@Venir et Activ' font une ultime proposition à la liste de Damien Thiéry
    élections communales

    Link@Venir et Activ' font une ultime propositi­on à la liste de Damien Thiéry

    Les listes Link@Venir et Activ' ont fait une ultime proposition à la liste Ensemble LKB et ont donné à la formation emmenée par Damien Thiéry jusqu'à dimanche minuit pour leur fournir sa réponse. De celle-ci dépendra si la commune à facilité de Linkebeek sera dirigée par deux ou trois formations lors de la prochaine législature, a-t-on appris à bonne source. Le nouveau conseil communal doit être installé lundi soir à Linkebeek.