Le chef de corps de la police de Bruxelles-Ixelles, Michel Goovaerts.
Plein écran
Le chef de corps de la police de Bruxelles-Ixelles, Michel Goovaerts. © Photo News

Fusillades à Bruxelles: “On n’acceptera jamais d’avoir des zones de non-droit”

En réaction aux 22 fusillades qui ont eu lieu à Bruxelles depuis début janvier, le parquet bruxellois, la police fédérale judiciaire de Bruxelles et les chefs de corps des trois zones de police plus particulièrement concernées ont tenu mardi à revenir sur leur approche conjointe du trafic de stupéfiants. Tous pointent du doigt le trafic du bas de l'échelle.

  1. Plus de 200 menaces terroristes ou extrémistes l'an dernier en Belgique

    Plus de 200 menaces terroris­tes ou extrémis­tes l'an dernier en Belgique

    Au total, 218 signalements de menace en lien avec le terrorisme ou l’extrémisme ont été dénombrés l’an dernier en Belgique, ressort-il du rapport annuel de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) publié jeudi. Le niveau général de celle-ci est resté au niveau 2 (moyen) pendant toute l’année. Seule une menace, celle représentée par l’ex-militaire armé Jürgen Conings, a été évaluée comme étant très grave et imminente (niveau 4).
  2. Pourquoi cette vague de chaleur nous paraît plus supportable
    mise à jour

    Pourquoi cette vague de chaleur nous paraît plus supporta­ble

    Notre pays connaît cette semaine la première vague de chaleur - officielle - de l’année, du moins si les prévisions se confirment. Dans les prochains jours, le mercure devrait grimper jusqu’à 34, voire 35 degrés. Bien qu’il fasse indubitablement chaud, les températures élevées que nous connaissons en ce moment nous paraissent légèrement plus supportables que celles que nous avons connues plus tôt cet été. Pourquoi?
  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.