Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Galaad était un garçon pétillant et avide d’apprendre: “Rien ne laissait penser qu'il avait une vie parallèle”

Les témoins de moralité de la victime, Galaad Titeux, ont dressé mercredi matin devant la cour d'assises de Liège, au procès de H.D., le portrait d'un garçon qui aimait la vie et qui avait de l'ambition. Il a été décrit comme un garçon gentil et généreux qui entretenait une relation fusionnelle avec sa mère.

  1. L’assassin présumé de Galaad souffrirait d'une forme de schizophrénie: pour les experts, il doit être interné

    L’assassin présumé de Galaad souffri­rait d'une forme de schizophré­nie: pour les experts, il doit être interné

    H.D. présente une personnalité antisociale et un risque de récidive maximal, ont indiqué, jeudi après-midi, les experts psychologue et psychiatre devant la cour d'assises de Liège. Il souffre d'héboïdophrénie, une schizophrénie à fonctionnement psychopathique. C'est la maladie chronique la plus grave, de par sa dangerosité. La conclusion du psychiatre est formelle: H.D. doit être interné.
  2. Au CPAS de Charleroi, on presse les citrons: “Cela a mis les travailleurs hors d’eux”
    Interview

    Au CPAS de Charleroi, on presse les citrons: “Cela a mis les travail­leurs hors d’eux”

    Qui se souvient encore du personnel des soins de santé? Des efforts incommensurables qu’il a dû accomplir pour faire face aux vagues du coronavirus? Le gouvernement fédéral lui a bien octroyé des aides. Mais au Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi, on râle. Et on râle encore plus sec après avoir entendu les propos du président, Philippe Van Cauwenberghe (PS).