Galant auditionnée: "Non, je n'ai pas menti"
UpdateJacqueline Galant, assaillie de questions lors de son audition par la Commission Infrastructure de la Chambre, a réfuté avoir menti. "Non je n'ai pas menti. Et je peux vous regarder dans le blanc des yeux", a-t-elle déclaré, selon des propos rapportés par nos confrères du Soir.
"J'ai aujourd'hui une détermination réaffirmée pour trouver une solution durable avec l'ensemble des acteurs", a affirmé la ministre.
Jacqueline Galant a assuré avoir agi "en toute bonne foi", concédant néanmoins une "imprudence administrative" qui lui "servira de leçon". Elle a aussi balayé tout conflit d'intérêt avec le cabinet Clifford.
Cette dernière a également contredit la version du patron du SPF Mobilité concernant la désignation du cabinet d'avocats Clifford Chance. Selon la ministre, celle-ci s'est faite "en concertation" avec l'administration.
Entendu mardi matin, Laurent Ledoux a expliqué que le cabinet Galant avait été à la manœuvre de A à Z dans la désignation de Clifford Chance. La ministre de la Mobilité avait indiqué il y a deux semaines avoir suivi les conseils de l'administration.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Video
Le président du SPF Mobilité charge le cabinet Galant
Le président du SPF Mobilité Laurent Ledoux a assuré mardi devant la commission Infrastructure de la Chambre que le cabinet de la ministre Jacqueline Galant avait été à la manœuvre de A à Z dans la désignation du cabinet d'avocats Clifford Chance. La ministre avait indiqué il y a deux semaines avoir suivi les conseils de l'administration. -
Update
Jacqueline Galant s'expliquera au parlement ce mardi
La ministre de la Mobilité Jacqueline Galant sera une nouvelle fois entendue demain/mardi après-midi en commission de la Chambre à propos de la gestion controversée par son cabinet de l'attribution d'une coûteuse mission à un cabinet d'avocats. Auparavant, la commission aura entendu, mardi matin, le patron de l'administration du SPF Mobilité, Laurent Ledoux, avec lequel le cabinet a géré ce dossier non sans laisser apparaître quelques divergences de vues. Enfin, le Premier ministre Charles Michel qui avait évoqué une "imprudence" dans le chef de sa ministre cependant réputée de "bonne foi", selon ses dires à la Chambre il y a deux semaines, sera entendu vendredi. -
affaire galant
Ducarme à Ledoux: "Assumez un minimum"
Le chef de groupe MR Denis Ducarme a vertement reproché mardi au président du SPF Mobilité Laurent Ledoux de manquer à ses obligations, au lendemain de la publication d'un rapport de l'inspection des Finances pointant des irrégularités dans le chef de l'administration en matière de passation de marchés publics. -
Update
L'Inspection des finances relève des "irrégularités" et tacle le SPF Mobilité
L'Inspection des Finances souligne dans un rapport la nécessité de faire jouer plusieurs offres, quand cela est possible, dans l'attribution de marchés de services par les pouvoirs publics afin de faire jouer la concurrence et choisir la meilleure offre en termes de qualité et de prix.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Salopettes, boucles d’oreilles et mini-jupes interdites: les règlements d’écoles sont-ils discriminatoires?
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.