Galant auditionnée: "Non, je n'ai pas menti"
UpdateJacqueline Galant, assaillie de questions lors de son audition par la Commission Infrastructure de la Chambre, a réfuté avoir menti. "Non je n'ai pas menti. Et je peux vous regarder dans le blanc des yeux", a-t-elle déclaré, selon des propos rapportés par nos confrères du Soir.
"J'ai aujourd'hui une détermination réaffirmée pour trouver une solution durable avec l'ensemble des acteurs", a affirmé la ministre.
Jacqueline Galant a assuré avoir agi "en toute bonne foi", concédant néanmoins une "imprudence administrative" qui lui "servira de leçon". Elle a aussi balayé tout conflit d'intérêt avec le cabinet Clifford.
Cette dernière a également contredit la version du patron du SPF Mobilité concernant la désignation du cabinet d'avocats Clifford Chance. Selon la ministre, celle-ci s'est faite "en concertation" avec l'administration.
Entendu mardi matin, Laurent Ledoux a expliqué que le cabinet Galant avait été à la manœuvre de A à Z dans la désignation de Clifford Chance. La ministre de la Mobilité avait indiqué il y a deux semaines avoir suivi les conseils de l'administration.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Update
L'Inspection des finances relève des "irrégularités" et tacle le SPF Mobilité
L'Inspection des Finances souligne dans un rapport la nécessité de faire jouer plusieurs offres, quand cela est possible, dans l'attribution de marchés de services par les pouvoirs publics afin de faire jouer la concurrence et choisir la meilleure offre en termes de qualité et de prix. -
affaire galant
Ducarme à Ledoux: "Assumez un minimum"
Le chef de groupe MR Denis Ducarme a vertement reproché mardi au président du SPF Mobilité Laurent Ledoux de manquer à ses obligations, au lendemain de la publication d'un rapport de l'inspection des Finances pointant des irrégularités dans le chef de l'administration en matière de passation de marchés publics. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Update
Jacqueline Galant s'expliquera au parlement ce mardi
La ministre de la Mobilité Jacqueline Galant sera une nouvelle fois entendue demain/mardi après-midi en commission de la Chambre à propos de la gestion controversée par son cabinet de l'attribution d'une coûteuse mission à un cabinet d'avocats. Auparavant, la commission aura entendu, mardi matin, le patron de l'administration du SPF Mobilité, Laurent Ledoux, avec lequel le cabinet a géré ce dossier non sans laisser apparaître quelques divergences de vues. Enfin, le Premier ministre Charles Michel qui avait évoqué une "imprudence" dans le chef de sa ministre cependant réputée de "bonne foi", selon ses dires à la Chambre il y a deux semaines, sera entendu vendredi.
-
Video
Le président du SPF Mobilité charge le cabinet Galant
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Quatre policiers francophones sur 10 affectés par le stress post-traumatique
En moyenne 40% des policiers francophones en activité souffrent du stress post-traumatique en raison de leur travail. Ces résultats ont été présentés vendredi, à l’occasion de la deuxième journée d’étude “Vécu émotionnel auprès des policiers belges”, organisée par le Service de psychopathologie légale de l’UMons. L’objectif était de nourrir la réflexion pour un meilleur accompagnement des troubles liés au stress auprès des policiers.