belga
Plein écran
© belga

Galant invitée à expliquer quelle a été la position belge

DieselgateL'opposition a tenté lundi de savoir, en commission spéciale "Dieselgate" de la Chambre, quelle avait été la position de la Belgique dans les délibérations qui ont conduit en octobre dernier les Etats-membres de l'UE à assouplir les normes d'émissions des oxydes d'azote (NOx) dans les tests d'homologation, en mode réel cette fois, des véhicules.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Attentats de Bruxelles: les dix inculpés définitivement renvoyés devant la cour d'assises

    Attentats de Bruxelles: les dix inculpés définitive­ment renvoyés devant la cour d'assises

    La chambre des mises en accusation de Bruxelles a confirmé, vendredi, la décision de la chambre du conseil. Elle renvoie donc aux assises les dix inculpés dans l’enquête sur les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. Cet arrêt de la chambre des mises en accusation marque ainsi la clôture définitive de l’instruction et la fin de la procédure de renvoi des inculpés devant une juridiction de fond. Le procès débutera dans le courant du mois de septembre 2022.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Le président de la Febiac constate une perte de crédibilité

    Le président de la Febiac constate une perte de crédibi­lité

    Les attaques ciblées dont sont aujourd'hui victimes les marques automobiles en raison des valeurs d'émissions réelles de leurs voitures qui diffèrent des normes requises sont une "conséquence de la perte de crédibilité" du secteur après le scandale des moteurs diesel VW truqués. C'est ce qu'a affirmé vendredi Thierry van Kan, le président de la Fédération de l'automobile et du cycle (Febiac), lors d'une session de la commission spéciale de la Chambre chargée du suivi du dossier dit du 'dieselgate'.