photo_news
Plein écran
© photo_news

Galant ne se prononce pas sur le futur contrat de gestion de la SNCB

La ministre fédérale de la Mobilité, Jacqueline Galant, n'a pas voulu se prononcer jeudi sur les pistes explorées par la SNCB dans le cadre de son futur contrat de gestion. Les dernières informations révélées dans les médias n'ont pas encore fait l'objet d'une discussion au sein du gouvernement, a-t-elle indiqué à la Chambre en réponse à des réponses de Gwenaëlle Grovonius (PS), David Geerts (sp.a) et Jef Van den Berghe (CD&V).

  1. Un jeune conducteur imprudent provoque un grave accident de la route
    Alost

    Un jeune conducteur imprudent provoque un grave accident de la route

    Un jeune conducteur d’Alost a provoqué un grave accident de la route dimanche soir. Il roulait à vive allure au volant de sa Mercedes AMG lorsqu'il a percuté une voiture, la traînant sur une dizaine de mètres. La victime, gravement blessée, a dû être désincarcérée de son véhicule par les pompiers. Le chauffard, connu dans la région pour être un fou du volant, était sous l’influence de la drogue.
  1. “Les mesures contre la troisième vague ont été inefficaces et infondées”

    “Les mesures contre la troisième vague ont été ineffica­ces et infondées”

    Les mesures restrictives pour contrer la troisième vague de coronavirus en Belgique sont arrivées trop tard pour influencer l’épidémie, pointe mardi une étude du collectif “Covid rationnel”, qui réunit des universitaires de différentes disciplines. Fin mars, le Comité de concertation (Codeco) avait notamment décidé de fermer les écoles et les métiers de contacts, ainsi que de limiter les activités extrascolaires et en extérieur.
  2. Le congé de vaccination valable aussi pour les volontaires appelés à la dernière minute

    Le congé de vaccinati­on valable aussi pour les volontai­res appelés à la dernière minute

    Des citoyens qui sont appelés à se faire vacciner après s'être inscrits sur la liste de réserve Qvax ont bien le droit de faire appel au petit "congé de vaccination", payé, mis en place pour les employés sous contrat de travail. Le ministre de l'Économie et du Travail Pierre-Yves Dermagne (PS) l'a précisé mardi, après que le secrétariat social Group S avait émis des interrogations à ce sujet.
  1. Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
    Play
    Mise à jour

    Jeune Af­ro-Américain tué près de Minneapo­lis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser

    13 avril
  2. Reconnaissez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?
    Play

    Reconnais­sez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?

    13 avril