Gamestate, nouvelle salle d'arcade dans le centre de Bruxelles
Le premier Gamestate de Belgique a ouvert ses portes mercredi dans la zone piétonne de Bruxelles, sur le boulevard Anspach. La salle d'arcade propose aux visiteurs et visiteuses une cinquantaine de jeux vidéo et autres activités.
Les salles d'arcade Gamestate sont extrêmement populaires aux Pays-Bas. Celle d'Amsterdam a, par exemple, accueilli environ 250.000 personnes l'année dernière. Le concept vient d'Amérique, où les grandes salles d'arcade sont établies depuis longtemps. Huit salles de jeu Gamestate sont désormais ouvertes aux Pays-Bas, l'Allemagne en a ouvert une il y a quinze jours et c'est à présent le tour de Bruxelles.
Gamestate veut attirer à la fois les fans de jeux et les néophytes. De nombreux classiques du jeu vidéo sont disponibles comme Pong, Moto GP, Pacman, Mario Kart ou Tomb Raider. Mais aussi des jeux mécaniques tels que du airhockey ou du flipper.
Munis d'une carte chargée avec de l'argent, les joueurs et joueuses peuvent gagner des points en s'amusant avec différents jeux. Ces points peuvent ensuite être dépensés pour obtenir des prix.
“Nous faisons ça pour ne pas devenir une garderie”
L'accès est autorisé à tout âge mais les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte. "Nous faisons ça pour ne pas devenir une garderie. Sinon, les parents déposent leurs enfants et vont faire leurs courses", explique Roel Veltmeijer, administrateur délégué de Gamestate. La salle de jeux ouvre tous les jours à midi. L'accès est limité pour éviter les files d'attente.
L’ouverture d'une salle à Anvers envisagée
Après Bruxelles, l'ouverture d'une salle à Anvers est également envisagée. "Nous avons déposé, la semaine dernière, une demande de permis pour la plus grande salle de jeux d'Europe à Anvers. Nous envisageons aussi d'autres villes comme Gand, Liège ou Louvain", a ajouté M. Veltmeijer.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’image de “GLB” est-elle celle d’un “bouffon”? La réponse du président du MR à Bertrand Henne
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Une arme à feu et des munitions larguées dans la prison d’Andenne
Le largage d’une arme à feu et de munitions a été constaté dimanche matin dans l’enceinte de la prison d’Andenne, en province de Namur, a appris mardi l’agence Belga à bonne source, confirmant une information diffusée par Sudinfo. -
Les scanners chinois des douanes belges, un risque pour la sécurité du pays
Les scanners de marque chinoise Nuctech utilisés par les douanes belges sont vulnérables à l’espionnage et aux cyberattaques, estime le Conseil d’État dans un arrêt dont font état L’Echo et De Tijd jeudi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Nette hausse de la population en Belgique en raison de la guerre en Ukraine
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Pourquoi Colruyt comptera désormais toutes les personnes qui entrent dans ses magasins
Les choses changent chez Colruyt, où se poursuit “le développement du magasin de demain”. L’enseigne s’équipe de nouvelles technologies, notamment dans le but d’améliorer le service à la clientèle. Dans ce cadre, toutes les personnes qui entreront dans les magasins de la chaîne seront comptées, comme l’annoncent nos confrères de RTL-TVi. Mais pour quelle raison?