Convoi de la liberté à Ottawa.
Plein écran
Convoi de la liberté à Ottawa. © AP

Gand interdit également les "convois de la liberté" sur tout son territoire

La Ville de Gand a décidé d’interdire jeudi le passage d’un “convoi de la liberté” sur son territoire, tout comme la Région bruxelloise plus tôt dans la journée. Un groupe de manifestants avait vraisemblablement l’intention de circuler à travers la ville samedi après-midi pendant près de deux heures. Cela devait faire office de test en préambule d’une action nationale qui pourrait avoir lieu la semaine prochaine à Bruxelles.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Le plan du fédéral pour une Belgique LGBTQI+ friendly

    Le plan du fédéral pour une Belgique LGBTQI+ friendly

    Le Premier ministre Alexander De Croo et la secrétaire d’État à l’Égalité des genres et des chances Sarah Schlitz ont présenté, mardi au 16 rue de la Loi, le nouveau plan fédéral pour une Belgique LGBTQI+ friendly. Élaboré en collaboration avec la société civile et 10 ministres et secrétaires d’État, ce plan en 133 mesures entend renforcer la sécurité des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queers, intersexes, asexuelles et toute personne ne se reconnaissant pas dans les normes hétérosexuelles et cisgenres, et tendre vers plus d’inclusivité.