Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

Gare au brouillard givrant

Le temps restera variable et assez venteux mardi après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique à la mi-journée. Quelques averses arroseront le pays ce soir et dans la nuit, et il pourrait y avoir de la brume et des brouillards givrants en Haute Belgique. Les minima seront alors compris entre 0 et 5°. 

  1. La police a fait usage de balles en caoutchouc lors des émeutes à Bruxelles

    La police a fait usage de balles en caoutchouc lors des émeutes à Bruxelles

    La police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) a fait usage de balles en caoutchouc, mercredi soir, contre des fauteurs de troubles lors des heurts qui ont suivi la manifestation pour la mort d'Ibrahima, selon une information des journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws confirmée vendredi soir par une porte-parole de la police locale. Cette dernière ne donne pas plus de précisions sur l'usage des flash-ball pour des raisons opérationnelles.
  2. 2 millions d’euros pour réhabiliter les quartiers Léopold et Sainte-Marguerite

    2 millions d’euros pour réhabili­ter les quartiers Léopold et Sain­te-Marguerite

    Le gouvernement wallon a décidé d’affecter une enveloppe de 10,8 millions d’euros dédiés à 14 projets en province de Hainaut, du Luxembourg et de Liège. De ce budget, deux millions d’euros vont permettre la réhabilitation des quartiers Léopold et Sainte-Marguerite, vient d’annoncer Maggy Yerna, l’échevine liégeoise en charge, notamment, du Logement et du Développement économique.
  3. 1,7 tonne de cocaïne interceptée dans un entrepôt à Aartselaar
    mise à jour

    1,7 tonne de cocaïne intercep­tée dans un entrepôt à Aartselaar

    La police judiciaire fédérale (PJF) a découvert cette semaine plus de 1,7 tonne de cocaïne dans un hangar à Aartselaar, a indiqué vendredi le parquet d’Anvers. Cette découverte s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours au sujet de conteneurs qui ont été déplacés de différents quais du port d’Anvers de façon irrégulière. Six suspects ont déjà été placés sous mandat d’arrêt dans le cadre de l’enquête.
  1. Quatre projets artistiques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Quatre projets artisti­ques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Avec l’aide des Centres Culturels régionaux reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), la Province du Hainaut a lancé un appel auprès des artistes investis en matière de culture sur son territoire. L’Eden de Charleroi, la Maison de la Culture de Tournai, Central et la Maison Culturelle d’Ath ont collecté l’ensemble des propositions et ont constitué quatre jurys avec Hainaut Culture afin d’analyser ces projets relevant de toutes les disciplines.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier