Geert Bourgeois.
Plein écran
Geert Bourgeois. © BELGA

Geert Bourgeois: “La N-VA est prête à prendre ses responsabilités”

Formation fédéraleLa N-VA veut continuer à collaborer à la formation d'un gouvernement fédéral, a assuré mercredi l’ex- ministre-président flamand Geert Bourgeois dans l'émission De Ochtend sur Radio 1. Selon lui, un retour aux urnes constitue "l'ultime option". Bart Tommelein (Open Vld) y a quant à lui affirmé que les libéraux ne seraient jamais un facteur de blocage.

  1. La police fédérale poursuit son enquête sur le “fétichiste des pieds” gantois

    La police fédérale poursuit son enquête sur le “fétichiste des pieds” gantois

    La police fédérale a obtenu de nouvelles informations dans le cadre de son enquête sur le "fétichiste des pieds" gantois contre lequel 17 étudiantes ont déjà porté plainte. Le suspect a, pour la première fois en quinze ans, été filmé par des caméras de surveillance en essayant de commettre de nouveaux faits dans un immeuble de logements étudiants la semaine dernière, rapporte la police qui demande à l'homme de se manifester.
  2. Alain Maron défend sa politique, l'opposition émet ses doutes

    Alain Maron défend sa politique, l'oppositi­on émet ses doutes

    Le ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron (Ecolo), longuement auditionné jeudi par la commission spéciale Covid-19 du parlement bruxellois a défendu la ligne politique qu'il a suivie durant la première vague de la pandémie. Il a notamment témoigné, au-delà d'un retour chronologique sur les événements jusqu'à l'été, de la complexité institutionnelle dans la gestion des compétences, du manque de plans de gestion d'épidémies, et du déficit de matériel de protection et de tests durant cette phase.