Geert Molenberghs.
Plein écran
Geert Molenberghs.

Geert Molenberghs: “Si nous attendons que le nombre de morts augmente, il ne reste qu’une solution: le lockdown 2.0”

Alors que les derniers chiffres inquiètent, le Conseil national de sécurité a fait de nouvelles annonces ce mercredi. La plupart des nouvelles mesures concernent des assouplissements, notamment au sujet des contacts, des masques, de la quarantaine et de l’événementiel. Le biostatisticien Geert Molenberghs a réagi dans les colonnes d’Het Laatste Nieuws: “Je vois que Madrid est en partie en lockdown. Je vois qu’Israël l’est également. Je vois que la France y réfléchit. Ce n’est pas si loin que ça”.

  1. Jan Jambon: “Non, la Flandre ne paie pas pour la situation en Wallonie et à Bruxelles”

    Jan Jambon: “Non, la Flandre ne paie pas pour la situation en Wallonie et à Bruxelles”

    Pour Jan Jambon (N-VA), la fermeture de l’horeca pendant un mois a été “la décision la plus difficile de sa carrière politique”. C’est ce qu’a déclaré le ministre-président flamand samedi dernier sur les ondes de Radio 1 (VRT). S’il n’était pas partisan de cette décision impopulaire, il défend le compromis qu’il a lui-même approuvé en Comité de concertation. “L’absence de prise de décision aurait été le pire scénario possible”, confie-t-il dans un entretien à Het Laatste Nieuws.
  2. Delhaize et Colruyt fermeront à 20h le vendredi, une volonté des syndicats qui craignent des scènes d’agressivité
    Vente d’alcool interdite après 20h

    Delhaize et Colruyt fermeront à 20h le vendredi, une volonté des syndicats qui craignent des scènes d’agressivité

    Craignant d’assister à des scènes d’agressivité, le front commun syndical demande la fermeture des grands magasins à 20h00 le vendredi, heure à laquelle entre en vigueur l’interdiction de vente d’alcool, indique mardi Delphine Latawiec secrétaire nationale CNE Commerce. Delhaize et Colruyt ont déjà répondu positivement à l’appel. Carrefour se prononcera mercredi.