La loi sur la norme salariale empêche, selon les organisations des travailleurs, toute augmentation des salaires.
Plein écran
La loi sur la norme salariale empêche, selon les organisations des travailleurs, toute augmentation des salaires. © Photo News

“Gelez les prix, pas les gens”: les syndicats ne comptent pas en rester là pour le pouvoir d'achat

MISE À JOURDix mille personnes ont défilé mercredi matin entre la place de la Monnaie et le Mont des Arts à Bruxelles, à l’initiative des principales organisations de travailleurs du pays. Celles-ci demandent aux autorités des mesures fortes devant permettre aux citoyens de traverser la crise énergétique et de revaloriser leur pouvoir d’achat. D’autres actions sont envisagées avant la grève générale annoncée pour le 9 novembre.

  1. Perquisition mortelle à Anvers: Van Quickenborne affirme que “la police a été la cible de tirs à deux reprises”
    Mise à jour

    Perquisiti­on mortelle à Anvers: Van Quickenbor­ne affirme que “la police a été la cible de tirs à deux reprises”

    Un homme de 36 ans est décédé lors d’une perquisition dans le district anversois de Merksem. Plus de 100 armes ont été trouvées au domicile la victime. Selon le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), “la police a été la cible de tirs à deux reprises.” Au cours d’autres perquisitions, six personnes au total ont été interpellées. Ces opérations sont en lien avec une enquête sur les préparatifs d’une attaque terroriste et les infractions à la législation sur les armes dans le milieu de l’extrême droite. Les principaux suspects figuraient sur la liste des terroristes de l’Ocam.