Genappe prend plusieurs mesures pour aider les sinistrés

VideoAprès des inondations qui ont nécessité le déclenchement d'un plan communal d'urgence mardi soir, la ville de Genappe a réuni une cellule de sécurité mercredi, et plusieurs décisions ont été prises pour venir au plus vite en aide aux habitants sinistrés. Des conteneurs seront par exemple placés dans les endroits sensibles, pour l'évacuation plus aisée des déchets. Les limites de quantité de déchets ne seront pas appliquées au parc à conteneurs, et une ligne téléphonique spécifique (067/79.42.45) est ouverte. Une permanence administrative va également être organisée à l'hôtel de ville de Genappe.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. De nombreuses crèmes solaires sont nocives pour l’environnement, prévient Test Achats

    De nombreuses crèmes solaires sont nocives pour l’environnement, prévient Test Achats

    Comme chaque année, à l’approche des grandes vacances, Test Achats attire l’attention des consommateurs sur l’impact environnemental des protections solaires alors que 40 des 51 produits testés par l’association de défense des consommateurs utilisent des filtres UV nocifs pour la planète. Des microplastiques sont par ailleurs présents dans de nombreuses crèmes solaires, signale encore l’organisation dans un communiqué publié mardi.