Georges-Louis Bouchez
Plein écran
Georges-Louis Bouchez © BELGA

Georges-Louis Bouchez: “Maintenir la bulle intérieure à 1 serait de la naïveté ou du cynisme”

Le MR souhaite l'élargissement de la bulle en intérieur de une à deux personnes mais sa position n'est pas majoritaire, a affirmé vendredi matin le président du MR Georges-Louis Bouchez, à quelques heures de la réunion du comité de concertation qui fera le point sur les mesures de gestion de la pandémie de Covid-19.

  1. Laurent Alexandre sur “l’échec lamentable” de la vaccination: “L’Europe doit demander pardon”
    Interview

    Laurent Alexandre sur “l’échec lamentable” de la vaccinati­on: “L’Europe doit demander pardon”

    Français d’origine, mais exilé à Bruxelles depuis de nombreuses années, le docteur Laurent Alexandre est urologue de formation, spécialiste des biotechnologies, haut fonctionnaire, entrepreneur, écrivain et président de l’entreprise belge de séquençage d’ADN “DNAVision”. L’énarque de 60 ans, qui a été chroniqueur à L’Express et au Monde, s’est fait connaître comme co-fondateur du célèbre site internet de santé Doctissimo en 1999, qu’il a revendu en 2008. Nous l’avons rencontré pour qu’il nous livre son avis d’expert sur la gestion de la crise sanitaire par les pays européens, dont la Belgique, ainsi que sur la stratégie vaccinale de l’Union européenne. Masques, passeport vert, été, retour à la vie normale... le scientifique se veut résolument optimiste quant à l’évolution de la situation sanitaire dans les prochains mois. Entretien.
  2. Douche froide sur la Belgique: “Assouplir avec ces chiffres serait irresponsable”
    mise à jour

    Douche froide sur la Belgique: “Assouplir avec ces chiffres serait irresponsa­ble”

    Le Comité de concertation n’a donc pris aucune décision sur des éventuels assouplissements, à l’exception de la réouverture déjà décidée des métiers de contacts au-delà des coiffeurs, à partir du lundi 1er mars. Une nouvelle réunion est dès lors attendue la semaine prochaine. La présentation des experts à propos de la situation sanitaire a douché les espoirs de nouveaux assouplissements dès la semaine prochaine. En revanche, le couvre-feu en Wallonie est réduit et s’étirera de minuit à 5h00 du matin dès le 1er mars.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11 avril
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    11 avril