Georges-Louis Bouchez quitte la présidence de Sparkoh! (ex-Pass)
Georges-Louis Bouchez, le président du MR, a annoncé lundi qu'il quitterait la présidence de Sparkoh!, l'ex-parc d'aventures scientifiques (Pass) de Frameries, rapporte Le Soir mardi.
Les mandats du président du MR comme sénateur et président du conseil d'administration de Sparkoh! étaient incompatibles, avait confirmé mercredi passé le ministre régional des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon.
Georges-Louis Bouchez a annoncé en fin de journée lundi qu'il renonçait à cette présidence. Le mandat de son successeur doit être attribué par le gouvernement wallon, la Région étant actionnaire à 80%.
Il s'agira de Fabrice Brion, Montois comme lui, à la tête de la société I-Care, spécialisée dans la maintenance industrielle prédictive et déclarée "entreprise de l'année" en 2020.
"Sparkoh! correspond à mes valeurs, car c'est au cœur du Borinage et orienté vers l'éducation technologique des jeunes", a commenté ce dernier.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Eunuque, incapable, impuissante”: les mots très durs de Maxime Prévot envers Karine Lalieux
-
Louis Michel vole au secours de Georges-Louis Bouchez: “Il est “caricaturé!”
Jean-Luc Crucke, Denis Ducarme, Vincent Van Quickenborne... Georges-Louis Bouchez est critiqué par sa propre famille politique. Pour Louis Michel, GLB incarne pourtant “un projet qui colle parfaitement au libéralisme historique”. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Inondations en Wallonie: la plupart des sinistres sont réglés
“La toute grande majorité des sinistres” dus aux inondations de juillet 2021 ont été réglés mais des consommateurs ont encore introduit une réclamation en 2022, selon le rapport annuel de l’ombudsman des assurances. -
“Coup de couteau et coup de feu”: deux blessés graves dans une bagarre survenue lors d’un mariage à Molenbeek
Deux personnes ont été grièvement blessées lors d’une bagarre survenue mardi soir lors d’une fête de mariage qui se tenait à Molenbeek-Saint-Jean, a rapporté mercredi La Capitale, qui a obtenu une confirmation du parquet de Bruxelles. L’une des victimes a reçu un coup de couteau dans le dos, et l’autre une balle dans la jambe.
-
La Belgique compte toujours plus d’indépendants
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.