Plein écran
© photo_news

Georges-Louis Bouchez: “Si la N-VA veut faire du communautaire, il faudra qu’elle s'adresse au PS”

Interview préélectoraleEn vue des élections du 26 mai, 7sur7 a choisi de mettre le focus sur le scrutin fédéral en interrogeant les présidents des huit principaux partis francophones. Nous leur avons demandé de choisir sept mesures phares de leur programme afin de vous aider à poser votre choix. Après Mischaël Modrikamen (PP), Jean-Marc Nollet (Ecolo), Maxime Prévot (cdH), Peter Mertens (PTB), Elio Di Rupo (PS), Alain Destexhe (Listes Destexhe) et Olivier Maingain (DéFi), on clôture la série avec le Mouvement Réformateur. Et Charles Michel? Non. Le Premier Ministre n’a pu répondre favorablement à notre invitation. C’est Georges-Louis Bouchez, porte-parole de la campagne, qui nous a reçus au siège du MR. Au menu: des comptes avec la “virulente opposition” réglés, des messages aux éventuels partenaires lancés et des idées avancées. Entre autres. Entretien. 

  1. Plus de 700 emplois menacés chez Fedex en Belgique: “Les travailleurs sont dégoûtés”
    Mise à jour

    Plus de 700 emplois menacés chez Fedex en Belgique: “Les travail­leurs sont dégoûtés”

    Le transporteur américain Fedex a l’intention de supprimer 671 emplois dans son hub aérien de Liège, a confirmé, mardi, l’entreprise dans un communiqué. Le plan entraînerait en outre une modification des horaires et du nombre d’heures de travail pour 861 autres membres du personnel du site liégeois. Une cinquantaine d’emplois sont également menacés à Zaventem.
  2. Olivier Maingain : “Une coalition avec la N-VA ou le PTB, c’est niet”
    Interview préélectorale

    Olivier Maingain : “Une coalition avec la N-VA ou le PTB, c’est niet”

    En vue des élections du 26 mai, 7sur7 a choisi de mettre le focus sur le scrutin fédéral en interrogeant les présidents des huit principaux partis francophones. Nous leur avons demandé de choisir sept mesures phare de leur programme et nous vous les expliquons ici afin de vous aider à faire au mieux votre choix. Après Mischaël Modrikamen (PP), Jean-Marc Nollet (Ecolo), Maxime Prévot (cdH), Peter Mertens (PTB), Elio Di Rupo (PS), Alain Destexhe (Listes Destexhe), c'est au tour d’Olivier Maingain (DéFI) de nous recevoir dans son bureau de la maison communale de Woluwe-Saint-Lambert, dont il est l’indétrônable bourgmestre.
  1. Une énorme baleine morte découverte près de Naples
    Play

    Une énorme baleine morte découverte près de Naples

    20 janvier
  2. Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden
    Play

    Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

    20 janvier