Georges-Louis Bouchez et Marc Van Ranst
Plein écran
Georges-Louis Bouchez et Marc Van Ranst © Photo News

Georges-Louis Bouchez sur la réouverture des terrasses: “Ce n’est pas Marc Van Ranst qui décide et heureusement”

Un Comité de concertation “technique” et “tendu” se réunit ce vendredi pour déterminer les protocoles de reprise de différents secteurs fermés depuis plusieurs mois. Parmi les points de crispation, l’Horeca et la réouverture des terrasses. “Ce n’est pas Marc Van Ranst qui décide et heureusement”, a lancé Georges-Louis Bouchez sur les ondes de DH Radio, après l’appel du virologue à retarder la reprise. 

  1. Une fermeture des terrasses à 18 heures “n'est pas tenable”, prévient Clarinval

    Une fermeture des terrasses à 18 heures “n'est pas tenable”, prévient Clarinval

    Le Comité de concertation se réunit à nouveau ce vendredi. Au programme figure notamment la réouverture des terrasses de l’Horeca, théoriquement prévue pour le 8 mai. Les autorités doivent notamment se décider sur l’heure de fermeture qui sera imposée. Pour le ministre des Indépendants David Clarinval, une fermeture à 18 heures, comme aux Pays-Bas et au Luxembourg, ne serait pas tenable pour le secteur, a-t-il déclaré à nos confrères du RTL Info. Il plaide au contraire pour une fermeture tardive, à l’instar de plusieurs bourgmestres de grandes villes flamandes.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Une fillette de 15 mois meurt renversée dans l'allée d'une crèche près d’Anvers: “Un accident malheureux”
    MISE À JOUR

    Une fillette de 15 mois meurt renversée dans l'allée d'une crèche près d’Anvers: “Un accident malheureux”

    L’accident qui a entrainé la mort d’une enfant de quinze mois renversée jeudi après-midi à Sint-Job-in’t-Goor (Brecht, dans la province d’Anvers) s’est produit lorsqu’une voiture a quitté l’allée d’une crèche, a confirmé vendredi le parquet d’Anvers parlant d’un “accident malheureux”. Le conducteur venait de récupérer ses propres enfants.