Germain Pirlot habite à Ostende. Il est l’homme qui a trouvé le nom “euro” pour la monnaie européenne.
Plein écran
Germain Pirlot habite à Ostende. Il est l’homme qui a trouvé le nom “euro” pour la monnaie européenne. © Simon Mouton Photo News

Germain Pirlot, le discret inventeur du nom “euro”: "Il n'y a pas de quoi être fier, n'est-ce pas?”

  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  3. À la prison de Namur, les employés n’ont pas droit au télétravail: “Le dialogue avec la direction est impossible”

    À la prison de Namur, les employés n’ont pas droit au télétra­vail: “Le dialogue avec la direction est impossible”

    Ce mercredi, un employé de la prison d’Andenne nous révélait que, malgré l’obligation de télétravailler quatre jours sur cinq, lui et ses collègues n’y avaient pas droit. Une information qui a interpellé l’un de nos lecteurs. Lui aussi travaille dans une prison, celle de Namur. Il dénonce le non-respect des mesures, aussi bien en matière de télétravail que de port du masque, et l’impossible dialogue avec la direction. Le SPF Justice réagit.