Le Ministre fédéral de la Mobilité Francois Bellot (MR) et son homologue wallon, Philippe Henry (Écolo), se sont rendus la semaine dernière à l'emplacement du futur tronçon du RAVel entre Châtelet et Gerpinnes.
Plein écran
Le Ministre fédéral de la Mobilité Francois Bellot (MR) et son homologue wallon, Philippe Henry (Écolo), se sont rendus la semaine dernière à l'emplacement du futur tronçon du RAVel entre Châtelet et Gerpinnes. © Photo News

Gerpinnes et Châtelet sont concernés par un nouvel accord conclu par la Wallonie

Mis en place par la Wallonie en 1994, le Réseau Autonome des Voies Lentes (RAVel)  a fêté ses 25 ans. Il permet aux usagers non motorisés de circuler dans des conditions de confort et de sécurité routière inégalées, qu’ils soient cyclistes, piétons, cavaliers ou Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

  1. La Chambre veut que la SNCB et Infrabel participent à l'élaboration d'un réseau cyclable

    La Chambre veut que la SNCB et Infrabel partici­pent à l'élabora­ti­on d'un réseau cyclable

    La Chambre a adopté jeudi en séance plénière une résolution relative à la participation d'Infrabel et de la SNCB à la réalisation d'un réseau de pistes cyclables rapides en Belgique. Ce texte déposé par la N-VA insiste sur "la nécessité d'une coopération constructive avec d'autres autorités publiques en vue de la réalisation d'un réseau de pistes cyclables rapides et du RAVeL et pré-RAVeL”.
  1. Ce TGV sera le plus rapide du monde
    Play

    Ce TGV sera le plus rapide du monde

    19 janvier
  2. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
    Play

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    19 janvier