photo_news
Plein écran
© photo_news

Gilets jaunes: pourquoi le vent de révolte souffle-t-il moins fort en Belgique?

AnalyseEn France, ses rafales hebdomadaires secouent le pays et font trembler le gouvernement. En Belgique, il s'apparente à une brise plus légère. Pourquoi le vent de révolte souffle-t-il avec une telle différence d'intensité de part et d'autre de la frontière? Une question légitime, mais qui ne suffit pas pour assimiler la mobilisation belge à un échec. D'abord, parce que cela s'avère prématuré. Ensuite, car plusieurs facteurs conjoncturels, comme la chute du gouvernement, et structurels, la pluralité des niveaux de pouvoir, par exemple, rendent la tâche des contestataires plus complexe dans notre pays.

  1. Visite des souverains et ministres aux sinistrés: À Olne, “ils auraient été mal accueillis” indique le bourgmestre
    mise à jour

    Visite des souverains et ministres aux sinistrés: À Olne, “ils auraient été mal accueillis” indique le bourgme­stre

    Ce mercredi matin, le couple royal s’est rendu à Verviers, Ensival et Esneux en compagnie du ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS) et de la ministre fédérale de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V). Cédric Halin, bourgmestre d’Olne, commune sévèrement touchée par les inondations de juillet dernier, ne voit pas cette visite d’un bon œil. “Avec d’autres bourgmestres, nous sommes en colère. Ils auraient été mal accueillis par la population et les édiles. Nous avions besoin de moyens, pas de personnes qui viennent voir”, explique-t-il à la RTBF.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.