Photo News
Plein écran
© Photo News

Gilkinet veut un retrait de permis plus rapide en cas d’alcool au volant: “À partir de 1,2 pour mille au lieu de 1,5"

Le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet, est favorable à diminuer le seuil d'alcool dans le sang, à 1,2 pour mille (1,2g) au lieu de 1,5, à partir duquel un conducteur est soumis à un retrait automatique et immédiat de son permis de conduire, peut-on lire samedi dans les pages de Sudpresse.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Attaque au couteau à la station de métro Schuman: la piste terroriste écartée à ce stade
    Play
    mise à jour

    Attaque au couteau à la station de métro Schuman: la piste terroriste écartée à ce stade

    Ce sont trois personnes, et non une seule, qui ont été blessées à la suite d’une attaque au couteau survenue lundi soir dans la gare de Bruxelles-Schuman, a pu préciser la police fédérale lundi vers 19h30. L’une de ces personnes est blessée gravement, les deux autres légèrement, a-t-elle déclaré. Le parquet de Bruxelles a affirmé que l’auteur suspecté, qui a été arrêté, est un homme de 30 ans. A priori, il ne s’agit pas d’une agression à caractère terroriste. “Le mobile du suspect n’est pas encore connu, mais à ce stade rien n’indique qu’il s’agit d’un mobile extrémiste ou terroriste. Le suspect n’est pas connu auprès des services de sécurité”, explique le parquet. “Il a été auditionné la nuit passée et sera mis à disposition du juge d’instruction aujourd’hui pour faits de tentative d’assassinat. Le parquet demande de faire une évaluation psychiatrique du suspect”.
  3. Le personnel des “salles de shoot” sera dorénavant protégé par la loi: “On avance”

    Le personnel des “salles de shoot” sera dorénavant protégé par la loi: “On avance”

    Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi qui permettra au personnel travaillant dans l’une des deux salles de consommation à moindre risque de Liège et Bruxelles d’exercer sans risque de poursuite. “Cette modification législative mettra un terme à un important vide juridique”, souligne le bourgmestre liégeois, qui fut le premier à accueillir une “salle de shoot” en Belgique.