Le président du MR Georges-Louis Bouchez s'essaie à la langue de Vondel.
Plein écran
Le président du MR Georges-Louis Bouchez s'essaie à la langue de Vondel. © Twitter @GLBouchez

GLB s’adresse aux Flamands en néerlandais: “On n’oublie jamais sa première fois”

Dans une courte vidée publiée sur Twitter, le président du MR Georges-Louis Bouchez a adressé un message à destination du nord du pays, et probablement, en filigrane, au président de la N-VA Bart De Wever.

  1. Le MR sauvera-t-il le projet concocté par De Wever et Magnette? “Les gens en ont assez”
    Interview

    Le MR sauvera-t-il le projet concocté par De Wever et Magnette? “Les gens en ont assez”

    Le Ministre fédéral des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Denis Ducarme (MR), s’est déplacé mercredi à Charleroi pour faire les soldes. Le message qu’il veut faire passer aux citoyens, c’est de suivre son exemple et de ne pas avoir peur de se rendre dans les magasins où toutes les précautions sanitaires sont prises. Mais il a également accepté de commenter les dernières évolutions à propos de la formation d’un gouvernement fédéral de plein exercice.
  2. La Belgique s'engage à arrêter le déclin de la nature d'ici 2030

    La Belgique s'engage à arrêter le déclin de la nature d'ici 2030

    Plus de 45 chefs d'État et de gouvernement, dont la Première ministre Sophie Wilmès, ainsi que la présidente de la Commission européenne, ont approuvé la promesse "Leaders Pledge for Nature", via laquelle ils s'engagent à prendre des mesures décisives pour arrêter le déclin de la biodiversité d'ici 2030, a indiqué lundi le WWF. Elle sera officiellement lancée lundi au sommet des Nations unies sur la biodiversité, lors de l'événement "Leaders for Nature and People".
  1. La mission de Magnette et De Wever prolongée
    mise à jour

    La mission de Magnette et De Wever prolongée

    Les missionnaires royaux Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) sont arrivés au Palais royal samedi après-midi, à 15 heures, en vue de présenter au Roi un nouveau rapport sur l'avancée des discussions pour la formation d'un gouvernement fédéral. Ils n'ont pas fait de commentaires. Leur mission a à nouveau été prolongée: un nouveau rapport est attendu le lundi 17 août. “Le Roi invite les partis concernés à faire preuve d’un grand sens des responsabilités afin de pouvoir conclure rapidement un accord de gouvernement”, a souligné le Palais.
  2. Les libéraux de nouveau à la table du duo Magnette-De Wever, les verts aussi conviés
    mise à jour

    Les libéraux de nouveau à la table du duo Magnette-De Wever, les verts aussi conviés

    Les présidents des partis libéraux (MR et Open Vld) revoient ce vendredi après-midi les missionnaires royaux Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) dans le contexte des discussions visant à former une nouvelle coalition au fédéral, a-t-on appris à bonne source. Les verts seront également reçus une deuxième fois, “le plus vite possible”, par le duo, a-t-on appris par la suite.
  3. Le numéro 1722 activé en prévision d'un risque de précipitations abondantes

    Le numéro 1722 activé en prévision d'un risque de précipita­ti­ons abondantes

    La semaine débutera sous un ciel très nuageux, avec de la pluie parfois continue. Des précipitations faibles ou modérées sont attendues par l'Institut royal météorologique (IRM), qui a placé l'ensemble des provinces - à l'exception de la Flandre occidentale - en alerte jaune à partir de 8h et pendant 24 heures. Une accumulation de 20 à 40 l/m² d'eau est possible en certains endroits, avertit l'IRM. Le SPF Intérieur a activé lundi matin le numéro d’intervention 1722 en prévision d’un risque de tempête ou de précipitations abondantes.