Virginie Gonzalez-Moyano
Plein écran
Virginie Gonzalez-Moyano © Photo News

Gonzalez est devenue bourgmestre d’Anderlues: pour combien de temps?

Mardi en soirée, un nouveau conseil communal a été convoqué en ligne à Anderlues. Les quatre contestataires du PS local et le parti d’opposition Anderlues J’y Crois (AJC) n’y ont pas pris part. Ce qui fait que le quorum de présence n’était pas atteint. Malgré cela, Philippe Tison a officiellement transmis son écharpe maïorale à son successeur.

  1. Attaquée de toutes parts à Anderlues, Virginie Gonzalez (PS) se défend: “Aberrant”
    Exclusif

    Attaquée de toutes parts à Anderlues, Virginie Gonzalez (PS) se défend: “Aberrant”

    Lundi, nous vous avions fait état d'un communiqué de presse fourni par le groupe PS Zanola à Anderlues. Celui-ci condamnait le manque de transparence dans les comptes bancaires de la section locale. La présidente de la Fédération PS de Thuin et compagne du bourgmestre anderlusien Philippe Tison (PS), Virginie Gonzalez, nous a finalement recontactés pour répondre des multiples accusations qui touchent les responsables communaux en place.
  2. La Directrice Générale de la commune d’Anderlues officialise l’identité du bourgmestre

    La Directrice Générale de la commune d’Anderlues officiali­se l’identité du bourgme­stre

    Le samedi 24 octobre, Virginie Gonzalez (PS), était censée remplacer son compagnon, Philippe Tison, à la tête de la commune d’Anderlues. C’est elle, en effet, qui a réalisé le second meilleur score électoral sur la liste victorieuse du Parti Socialiste (PS). Finalement, il n’en fut rien. Le parti d’opposition Anderlues J’y Crois (AJC) et les quatre contestataires du PS local (Zanola, Guyaux, Pastorelli, Gourmeur) l’en ont empêchée en procédant à un vote à main levée.
  3. L’échevin Moscariello ne démissionne pas à Anderlues: “Je vais y penser pendant les quatre ans qui viennent”

    L’échevin Moscariel­lo ne démission­ne pas à Anderlues: “Je vais y penser pendant les quatre ans qui viennent”

    Malgré les nombreux remous, le Conseil Communal d’Anderlues a bel et bien eu lieu jeudi soir. Le bourgmestre, Philippe Tison (PS), y a présenté sa démission. Celui qui le remplace momentanément, Annibale Moscariello (PS), est également contesté. Le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC), avait ajouté la question de sa démission à l’ordre du jour.
  4. L'homme suspecté d'avoir usurpé l'identité de femmes journalistes placé sous mandat d’arrêt

    L'homme suspecté d'avoir usurpé l'identité de femmes journalis­tes placé sous mandat d’arrêt

    Le parquet de Bruxelles a confirmé mercredi, selon une information de la RTBF, qu'un suspect a été interpellé et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, dans le cadre de l'enquête au sujet de l'usurpation d'identités de quinze femmes journalistes l'été dernier. Un individu s'était emparé des données personnelles de ces journalistes sur le site web de l'Association des Journalistes Professionnels (AJP) et les avait publiées sur le site de petites annonces "Vivastreet", laissant supposer qu'il s'agissait de prostituées à la recherche de clients.
  5. Gonzalez bourgmestre d’Anderlues? AJC conteste la légalité de l’acte

    Gonzalez bourgme­stre d’Anderlues? AJC conteste la légalité de l’acte

    Philippe Tison (PS) a démissionné de son poste de bourgmestre à Anderlues, mais il reste toujours en place car sa succession n’a pas été approuvée lors du dernier conseil communal. Sa compagne, Virginie Gonzalez (PS), aspire à lui succéder vu qu’elle a réalisé le deuxième meilleur score électoral de la liste gagnante lors des dernières élections communales. Problème: le Parti Socialiste (PS) local est divisé. La faction Tison-Gonzalez ne peut plus compter que sur le soutien de dix élus au lieu des 14 initiaux. Elle ne dispose donc plus d’une majorité dans les faits vu que les quatre contestataires assortis au parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC), totalisent 13 voix.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    3 décembre
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    3 décembre