La CSC demande une “solution humanitaire” pour les personnes sans papiers, qui ont entamé une grève de la faim le 23 mai et réclament une régularisation.
Plein écran
La CSC demande une “solution humanitaire” pour les personnes sans papiers, qui ont entamé une grève de la faim le 23 mai et réclament une régularisation. © BELGA

Grève de la faim de sans-papiers: la CSC demande une “solution humanitaire”

Le groupe de sans-papiers en grève de la faim est comparable à un canari dans une mine de charbon, selon la CSC. “Ils nous alertent et nous mettent en garde contre un problème structurel plus profond, à savoir le travail illégal et l’exploitation économique”, relève le syndicat chrétien dans un communiqué diffusé mercredi.

  1. Mobilisation au cabinet de Bernard Clerfayt pour les sans-papiers en grève de la faim

    Mobilisati­on au cabinet de Bernard Clerfayt pour les sans-pa­piers en grève de la faim

    Une trentaine de personnes ont occupé vendredi vers 13h30, au nom des sans-papiers en grève de la faim, le hall du cabinet du ministre bruxellois de l'Emploi Bernard Clerfayt, situé boulevard Saint-Lazare à Saint-Josse-ten-Noode, selon une information des activistes. Un rendez-vous a été accordé la semaine prochaine. La date précise doit encore être fixée. Une fois l'accord obtenu, les occupants ont poursuivi leur mobilisation devant le cabinet, avant de disperser le rassemblement, ce que confirme la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere).
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.