Paul Magnette.
Plein écran
Paul Magnette. © BELGA

Grève de la faim des sans papiers: “Je ne pense pas que le gouvernement soit en crise”

Au lendemain de la menace par le parti socialiste de quitter le gouvernement fédéral en cas de décès d'un des sans-papiers grévistes de la faim à Bruxelles, le président du PS Paul Magnette a estimé mardi que le dossier avait évolué au cours des dernières heures.

  1. Plusieurs tentatives de suicide chez les sans-papiers grévistes de la faim
    mise à jour

    Plusieurs tentatives de suicide chez les sans-pa­piers grévistes de la faim

    La santé physique et mentale des grévistes de la faim à l’église du Béguinage et sur les campus de la VUB et de l’ULB se détériore, alerte dimanche Médecins du Monde. Il y a eu plusieurs tentatives de suicide ces derniers jours et les reins de certains grévistes commencent à lâcher. “Mais ils refusent d’abandonner tant qu’une solution globale n’a pas été trouvée”, indique l’association.
  2. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. Le SETCa privilégie la concertation et ne rejoint pas le préavis de grève dans le secteur du commerce de détail

    Le SETCa privilégie la concertati­on et ne rejoint pas le préavis de grève dans le secteur du commerce de détail

    Le SETCa n’a pas souscrit à l’annonce d’un préavis de grève dans le secteur du commerce de détail, dans le contexte de l’émoi social engendré par l’annonce d’un recours à la franchise chez Delhaize, mais il se tient prêt à durcir sensiblement le ton si aucune négociation en commission paritaire n’était possible, a-t-il fait savoir, par voie de communiqué.