L’aéroport de Charleroi, ce vendredi matin.
Plein écran
L’aéroport de Charleroi, ce vendredi matin. © VTM NIEUWS

Grève de la police aux aéroports de Zaventem et Charleroi: “La situation est dramatique”

mise à jourLa grève du zèle menée vendredi par la police fédérale à l’aéroport de Zaventem entraînait, en matinée, jusqu’à une heure et dix minutes d’attente supplémentaire. Pour permettre aux voyageurs et voyageuses de tout de même attraper leur avion, les compagnies décollent avec du retard, a précisé Nathalie Pierard, porte-parole de Brussels Airport.  “La situation est vraiment dramatique”, a admis Philippe Verdonck, CEO de l’aéroport de Charleroi.

  1. Le SETCa privilégie la concertation et ne rejoint pas le préavis de grève dans le secteur du commerce de détail

    Le SETCa privilégie la concertati­on et ne rejoint pas le préavis de grève dans le secteur du commerce de détail

    Le SETCa n’a pas souscrit à l’annonce d’un préavis de grève dans le secteur du commerce de détail, dans le contexte de l’émoi social engendré par l’annonce d’un recours à la franchise chez Delhaize, mais il se tient prêt à durcir sensiblement le ton si aucune négociation en commission paritaire n’était possible, a-t-il fait savoir, par voie de communiqué.
  2. Les demandeurs d’asile du futur Centre de crise ont été transférés dans des hébergements temporaires

    Les demandeurs d’asile du futur Centre de crise ont été transférés dans des héberge­ments temporai­res

    Les 70 demandeurs d'asile qui occupaient depuis trois semaines le futur Centre de crise situé boulevard Roi Albert II à Bruxelles ont été emmenés, lundi après-midi, dans deux hébergements temporaires dans la capitale. Ce transfert volontaire a été rendu possible par le juge de paix de Saint-Josse-Ten-Noode, qui a accordé, jeudi dernier, à tous les occupants une place en hébergement jusqu'à la fin de leur procédure d'asile.