Archives
Plein écran
Archives © Jan De Meuleneir / Photo News

Grève des bagagistes d’Aviapartner à Zaventem: pas d'autres actions prévues

La concertation restait ouverte mercredi soir entre les syndicats et la direction de la société de manutention de bagages Aviapartner, à l'issue d'une rencontre qui s'est tenue en journée. Les négociations devant se poursuivre, aucune action n'est prévue actuellement, ont indiqué des sources syndicales.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. L'absence de pause repas a fait déborder le vase chez Aviapartner, selon les syndicats

    L'absence de pause repas a fait déborder le vase chez Aviapart­ner, selon les syndicats

    L'action spontanée qui a été déclenchée jeudi matin chez le bagagiste Aviapartner à Brussels Airport a été provoquée par l'absence de pause repas, ont indiqué Sandra Langenus et Bjorn Van Den Eynde, secrétaires respectivement de l'ABVV (syndicat socialiste) et de l'ACV (syndicat chrétien). Les deux syndicalistes ne parlent pas de grève mais expliquent que les travailleurs et travailleuses ont cessé le travail pour la tenue d'une réunion du personnel.