Thierry Bodson, président de la FGTB.
Plein écran
Thierry Bodson, président de la FGTB. © Photo News

Grève du 29 mars: les syndicats satisfaits, le patronat consterné

Les syndicats sont satisfaits du mouvement de grève qui s'est tenu lundi à travers le secteur privé, ont-ils indiqué à Belga. Le patronat est pour sa part consterné, jugeant la grève "contreproductive".

  1. Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une proposition comme on n'en reçoit pas tous les jours”
    mise à jour

    Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une propositi­on comme on n'en reçoit pas tous les jours”

    Une excursion en famille à Liège s’est terminée d’une façon pour le moins inattendue, pour un quinquagénaire anversois: accosté dans la rue, il s’est vu proposer un vaccin anti-Covid excédentaire. Après avoir accepté, il ressortait avec son injection d’AstraZeneca un quart d’heure plus tard. Le centre de vaccination avait un surplus et le personnel est donc allé dans la rue à la recherche de volontaires. “Je suis très content d’avoir été vacciné, c’est mieux que devoir jeter ces vaccins à la poubelle”, témoignait jeudi M. De Zutter sur HLN.
  2. Bodson: “Les libéraux doivent accepter des exceptions à la loi de 1996”
    Grève nationale

    Bodson: “Les libéraux doivent accepter des exceptions à la loi de 1996”

    La FGTB peut imaginer un compromis qui maintiendrait la loi de 1996 fixant l’augmentation salariale maximale 2021-2022 à 0,4% dans le secteur privé si l’on y prévoit des exceptions pour les secteurs qui fonctionnent bien, “mais la loi ne le permet pas”, a confirmé lundi le président du syndicat socialiste Thierry Bodson, au lendemain d’indications en ce sens du Premier ministre Alexander De Croo.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril