Les échevins Rudy Zanola (dissident PS) et Annibale Moscariello (PS) au milieu des grévistes à Anderlues
Plein écran
Les échevins Rudy Zanola (dissident PS) et Annibale Moscariello (PS) au milieu des grévistes à Anderlues © Facebook Béatrice Duboisdenghien

Grève sauvage à Anderlues: “Une négociation imprévue”

Une grève sauvage avait été entamée par tous les syndicats  vendredi dernier à la Commune d’Anderlues. Le conseil communal programmé le jeudi précédent avait été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Si le 12e provisionnel du mois de mai avait été voté, il n’en était pas de même pour le mois de juin. Conséquence: les travailleurs craignaient de ne pas toucher leurs émoluments pour le mois à venir.

  1. Les comptes 2019 du PS d’Anderlues analysés le 30 décembre: “Ça les arrange bien”
    Interviews

    Les comptes 2019 du PS d’Anderlues analysés le 30 décembre: “Ça les arrange bien”

    Les fêtes de fin d’année sont là. Le climat politique à Anderlues n’est pas pour autant plus calme. Une Assemblée Générale (AG) du Parti Socialiste (PS) local a été programmée au 30 décembre prochain. Soit la veille du réveillon de la Saint-Sylvestre. Les quatre contestataires du parti s’interrogent. D’autant plus que les modalités de cette réunion sont particulières!
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-respect du confinement: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-res­pect du confine­ment: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Des dizaines de personnes auditionnées pour avoir enfreint les mesures sanitaires ont trouvé les excuses les plus délirantes devant le tribunal de police de Halle. Un chien en pleine santé s’est soudainement avéré être gravement malade et un apéritif de groupe avec des amis dans une station-service s’est transformé en une pause café avec la petite amie. La juge de police Dina Van Laethem a distingué les mensonges des vérités en fouillant dans les dossiers. “Cela fait longtemps que je ne crois plus à Saint-Nicolas”, a-t-elle dit à l’un des prévenus. “Et je pense que vous êtes devenu trop vieux pour ça aussi.”
  2. Grève sauvage à Anderlues: “Dans le seul but de faire ch... l’autre”
    Interview

    Grève sauvage à Anderlues: “Dans le seul but de faire ch... l’autre”

    À Anderlues, la situation politique est catastrophique. La majorité socialiste n’en est, en réalité, plus une. Suite à des dissensions internes, un groupe de quatre élus a pris ses distances vis-à-vis d’un groupe de dix conduit par la bourgmestre d’Anderlues, Virginie Gonzalez. Ces dissidents ont fait alliance avec le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC). Ensemble, ils rassemblent 13 sièges sur les 23 au Conseil Communal. Les divergences de vue entre les deux factions mettent en péril le fonctionnement même de la commune.
  3. Les vœux d’AJC et du groupe PS Zanola pour 2021: “Faire sauter cette chape de plomb”
    Anderlues

    Les vœux d’AJC et du groupe PS Zanola pour 2021: “Faire sauter cette chape de plomb”

    Avec 14 sièges sur 23 contre neuf pour le parti Anderlues J’y Crois (AJC), le Parti Socialiste (PS) détient une majorité au Conseil Communal. Suite à des dissensions internes, un groupe de quatre élus socialistes (le groupe PS Zanola) a néanmoins pris ses distances vis-à-vis des dix autres conduits par l’ex-maïeur, Philippe Tison et sa compagne et actuelle bourgmestre, Virginie Gonzalez. Depuis quelques semaines maintenant, il fait même cause commune avec AJC.