Les échevins Rudy Zanola (dissident PS) et Annibale Moscariello (PS) au milieu des grévistes à Anderlues
Plein écran
Les échevins Rudy Zanola (dissident PS) et Annibale Moscariello (PS) au milieu des grévistes à Anderlues © Facebook Béatrice Duboisdenghien

Grève sauvage à Anderlues: “Une négociation imprévue”

Une grève sauvage avait été entamée par tous les syndicats  vendredi dernier à la Commune d’Anderlues. Le conseil communal programmé le jeudi précédent avait été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Si le 12e provisionnel du mois de mai avait été voté, il n’en était pas de même pour le mois de juin. Conséquence: les travailleurs craignaient de ne pas toucher leurs émoluments pour le mois à venir.

  1. Grève sauvage à Anderlues: “Dans le seul but de faire ch... l’autre”
    Interview

    Grève sauvage à Anderlues: “Dans le seul but de faire ch... l’autre”

    À Anderlues, la situation politique est catastrophique. La majorité socialiste n’en est, en réalité, plus une. Suite à des dissensions internes, un groupe de quatre élus a pris ses distances vis-à-vis d’un groupe de dix conduit par la bourgmestre d’Anderlues, Virginie Gonzalez. Ces dissidents ont fait alliance avec le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC). Ensemble, ils rassemblent 13 sièges sur les 23 au Conseil Communal. Les divergences de vue entre les deux factions mettent en péril le fonctionnement même de la commune.
  2. La Chambre ira dix ans en arrière pour récupérer les suppléments de pension illégaux
    mise à jour

    La Chambre ira dix ans en arrière pour récupérer les supplé­ments de pension illégaux

    Le Bureau de la Chambre a décidé mercredi à l’unanimité de procéder au retrait des décisions du Collège des questeurs du 3 mars 1998 qui avait mis en place le système des indemnités contournant le plafond Wijninckx, a annoncé la présidente, Eliane Tillieux (PS) dans un communiqué. Ce faisant, il veut obtenir “le plus rapidement possible” la récupération des montants indûment versés tant aux anciens fonctionnaires généraux qu’aux anciens présidents de l’assemblée. Les procédures administratives de récupération des indus seront engagées à cette fin.
  3. Les vœux d’AJC et du groupe PS Zanola pour 2021: “Faire sauter cette chape de plomb”
    Anderlues

    Les vœux d’AJC et du groupe PS Zanola pour 2021: “Faire sauter cette chape de plomb”

    Avec 14 sièges sur 23 contre neuf pour le parti Anderlues J’y Crois (AJC), le Parti Socialiste (PS) détient une majorité au Conseil Communal. Suite à des dissensions internes, un groupe de quatre élus socialistes (le groupe PS Zanola) a néanmoins pris ses distances vis-à-vis des dix autres conduits par l’ex-maïeur, Philippe Tison et sa compagne et actuelle bourgmestre, Virginie Gonzalez. Depuis quelques semaines maintenant, il fait même cause commune avec AJC.