Twitter.
Plein écran
© Twitter.

Grèves sectorielles: le point sur les perturbations

VideoCe vendredi 7 octobre a été marquée par une série d'actions de grèves menée à l'initiative du front commun syndical CSC, FGTB et CGSLB en réponse à la politique du gouvernement Michel. Si les trains roulaient, des perturbations étaient notées dans les transports en commun, notamment à la STIB et, de façon nettement plus sensible, sur le réseau TEC. Des actions ciblées avaient lieu dans les entreprises, notamment celles durement touchées par des plans de licenciement ces dernières semaines (ING, Caterpillar). Une manifestation des services publics a également réuni quelque 3.000 personnes à Wavre, fief du Premier ministre.

  1. Le point sur les actions ciblées attendues vendredi

    Le point sur les actions ciblées attendues vendredi

    Le front commun syndical CSC, FGTB, CGSLB, qui a rassemblé entre 45.000 et 70.000 personnes jeudi dernier contre le gouvernement Michel, mènera une journée d'actions ce vendredi 7 octobre. Si les syndicats ont renoncé à la grève générale initialement prévue, des mouvements ciblés sont annoncés dans certains secteurs. Une manifestation en front commun des agents des services publics est prévue à Wavre, ville dont le Premier ministre Charles Michel est bourgmestre en titre.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.