Meyrem Almaci, présidente de Groen.
Plein écran
Meyrem Almaci, présidente de Groen. © BELGA

Groen assure rester à disposition des informateurs

Le parti écologiste flamand Groen reste à disposition des informateurs pour la formation d'un gouvernement fédéral, signale la présidente Meyrem Almaci, en réponse à des informations évoquées dans la presse suggérant que son parti ne serait plus en lice pour composer une coalition.

  1. La réunion entre les informateurs et les présidents de sept partis a duré deux heures
    Mise à jour

    La réunion entre les informa­teurs et les présidents de sept partis a duré deux heures

    Les informateurs royaux, Didier Reynders (MR) et Johan Vande Lanotte (sp.a), ont réuni mercredi soir durant deux bonnes heures les chefs de file de sept partis jusqu’à présent en lice pour la formation d’un gouvernement fédéral. Ceux-ci sont arrivés au compte-goutte à partir de 19 heures, sur le site de la Caserne Prince Albert jouxtant le Palais d’Egmont. C’était le deuxième exercice du genre dans pareille configuration.
  2. La présidente de Groen tacle De Wever: “Celui qui aime son peuple ne le divise pas"

    La présidente de Groen tacle De Wever: “Celui qui aime son peuple ne le divise pas"

    La note d'intention présentée mi-août par le président de la N-VA Bart De Wever, qui doit servir de base aux négociations en vue de former le prochain gouvernement flamand N-VA, CD&V et Open Vld , tend "le piège de la haine et de la peur", a déclaré dimanche la présidente de Groen, Meyrem Almaci, lors d'une allocution prononcée pendant le Week-end d'été de son parti à Nieuport. "Celui qui aime son peuple ne le divise pas", a-t-elle dit.
  3. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.