Gros déploiement policier à Bierges, pas de lien avec les attentats
Un gros déploiement de forces de l'ordre a été observé samedi après-midi sur l'aire autoroutière de Bierges, dans l'entité de Wavre (Brabant wallon), a-t-on appris auprès de la police locale. Elle a ainsi confirmé une information diffusée sur le site internet de La Libre Belgique. Il s'agirait d'une fausse alerte intervenue dans le contexte de la menace terroriste qui pèse sur le pays.
Les policiers de la zone de Wavre ont été avisé, samedi vers 14h00, de la présence suspecte de "trois vieilles ambulances transportant des hommes barbus" sur l'aire autoroutière de Bierges, le long de l'E411 dans le sens de Bruxelles vers Namur.
Deux patrouilles de la police wavrienne, une équipe de la police de la route (WPR) ainsi que des inspecteurs du service judiciaire de la police de Wavre sont aussitôt descendus, lourdement armés, sur les lieux. Les trois véhicules immatriculés en Grande-Bretagne ont été complètement fouillés. "Nous y avons juste trouvé des vêtements, de la nourriture et de l'argent", précise un commissaire de la zone de police de Wavre.
Plusieurs personnes ont été arrêtées administrativement et emmenées au commissariat pour diverses vérifications administratives. "Les personnes interpellées sembleraient faire partie d'un convoi humanitaire à destination de la Turquie, ce qui n'aurait donc à priori rien à voir avec la menace terroriste", conclut le commissaire wavrien.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Open VLD veut réduire la taille du parlement bruxellois de 89 à 50 sièges
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Drame à Athus: une femme de 81 ans meurt dans l’incendie de son appartement
Une femme, âgée de 81 ans, est décédée dans l’incendie de son habitation durant la nuit de lundi à mardi à Athus, a indiqué le parquet du Luxembourg mardi matin. Deux personnes ont par ailleurs été grièvement blessées, parmi lesquelles un pompier. -
"Des risques d'attentats similaires à ceux de Paris"
Le Premier ministre Charles Michel a annoncé l'entrée en vigueur de mesures immédiatement opérationnelles en quatre axes, pour répondre au niveau maximal de menace terroriste à Bruxelles et au niveau trois dans le reste du pays, à l'issue d'une réunion du Conseil national de sécurité samedi matin. -
“Eunuque, incapable, impuissante”: les mots très durs de Maxime Prévot envers Karine Lalieux
Invité ce mercredi matin sur Bel RTL, le président des Engagés Maxime Prévot a eu des mots très durs contre la ministre des Pensions, la socialiste Karine Lalieux.
-
Video
"Salah Abdeslam était énervé et peut-être prêt à se faire sauter"
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.