Drukte aan zee tijden het pinksterweekend.
Plein écran
Drukte aan zee tijden het pinksterweekend. © VTM NIEUWS

Grosse affluence à Knokke en ce week-end de Pentecôte: “Les gens ne respectent pas les règles”

Les températures favorables attirent beaucoup de monde à la côte belge en ce week-end de Pentecôte. Selon le bourgmestre de Knokke-Heist, Léopold Lippens, les gens se sentent trop d’humeur à passer des vacances et ne se soucient pas assez des mesures sanitaires, s’est-il inquiété au micro de VTM nieuws. Une situation qui semble propre à Knokke-Heist puisque dans les autres villes côtières, c’est le calme plat.

  1. Vacances à l’étranger: la liste des “zones rouges” actualisée

    Vacances à l’étranger: la liste des “zones rouges” actualisée

    Les Affaires étrangères belges ont mis à jour dimanche après-midi leurs conseils aux voyageurs partant ou revenant de l’étranger, dans le contexte de la pandémie de coronavirus (Covid-19). La Suède passe ainsi en zone rouge. Les voyages non-essentiels vers ce pays sont donc désormais interdits. Un dépistage et une quarantaine sont obligatoires au retour. Le Grand-Duché de Luxembourg passe en outre en zone orange dans le sens des retours. Une vigilance accrue y est recommandée.
  2. Le nombre d’infections à nouveau en hausse: faut-il s’en inquiéter? Marc Van Ranst répond
    Belgique

    Le nombre d’infections à nouveau en hausse: faut-il s’en inquiéter? Marc Van Ranst répond

    Pour le quatrième jour consécutif, le nombre d’infections recensées en moyenne au cours des sept derniers jours a augmenté. Devons-nous commencer à nous inquiéter? Selon le virologue Marc Van Ranst, il faut plutôt tenir compte du nombre d’hospitalisations, toujours à la baisse pour l’instant. “Mais si cet indicateur devait aussi augmenter, ce n’est pas une bonne nouvelle”, explique-t-il à Het Laatste Nieuws.