Grosse semaine de chantier pour le tram liégéois
Grosse semaine pour le tram liégeois. Cinq nouveaux chantiers débutent en effet cette semaine. Trois nouveaux, et un quatrième dont nous vous parlions la semaine dernière, concernent la déviation de réseaux souterrains. Pour le dernier, il s’agit d’un travail de sondage qui sera effectué en Feronstrée.
Dans le cadre du projet du tram de Liège, la poursuite des travaux de déviation de réseaux souterrains sera réalisée sur le boulevard d’Avroy à partir de ce mardi 26 mai. Le chantier concernera plusieurs zones sur le boulevard d’Avroy entre la rue Lebeau et l’avenue Maurice Destenay.
1. Rue Lebeau : du 26 mai au 10 juin 2020. 2. Boulevard Piercot : du 26 mai à fin juillet 2020 - (A) Coin côté Guillemins (fin des travaux le 10 juin 2020) - (B) Terre-plein central - (C) Coin côté centre. 3. Boulevard d’Avroy à hauteur des numéros 57/Bpost (A) et 39 (B) : du 26 mai au 10 juin 2020. 4. Avenue Maurice Destenay - (A) Îlot central : du 26 mai au 30 juin 2020 - (B) Coin côté centre : du 26 mai au 10 juin 2020.
Sur le quai de Coronmeuse
Toujours ce mardi, des travaux de déviation de réseaux souterrains seront réalisés sur le quai de Coronmeuse, à hauteur de la rue Commandant Marchand. Le chantier devrait se terminer le 14 juin.
L’emprise des travaux sera située sur le coin formé par le quai de Coronmeuse et la rue Commandant Marchand.
Les mesures de mobilité et de stationnement actuellement en vigueur resteront inchangées. L’accès à la rue Commandant Marchand sera toujours possible depuis le quai de Coronmeuse.
L’emprise des travaux en cours est, par ailleurs, maintenue.
Au carrefour Berloz.
Enfin, un troisième chantier débutera le mercredi 27 mai dans la rue Ernest Solvay. Il s’agit, ici aussi, de travaux de déviation de réseaux souterrains seront réalisés à hauteur du carrefour formé par la rue Ernest Solvay et la rue de Berloz. Le chantier se tiendra jusqu’au 14 juin.
L’emprise des travaux occupera la bande de circulation en direction des Guillemins sur toute la longueur du carrefour formé par la rue Ernest Solvay et la rue de Berloz. Des feux de signalisation seront mis en place afin d’organiser une circulation automobile alternée au niveau du carrefour.
La rue de Berloz sera fermée à hauteur du carrefour et sera accessible depuis le quai Timmermans ou via la rue des Beaux-Arts. La rue de l’Avenir verra son sens de circulation inversé.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bagarre mortelle à la gare de Zaventem: détention provisoire du suspect prolongée
-
Circulation sur une seule bande et sondage, deux nouveaux chantiers du tram liégeois dès mardi
Dans le cadre de la reprise progressive du chantier du tram, de nouveaux travaux vont démarrer la semaine prochaine. Cela concerne la rue Feronstrée, dès le mardi 26 et le boulevard d‘Avroy, dès le mercredi 27 mai. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Pourquoi le corps du petit Raul n’a toujours pas été rendu à sa famille
Près de deux mois après la découverte du corps de l’infortuné petit Raul à Gand, on ne connait toujours pas la cause exacte de la mort. La justice ne semble pas encore avoir de réponse claire à ce sujet. C’est sans doute pour cette raison que le corps du petit garçon n’a toujours pas été rendu à sa famille, relate le journal flamand Het Nieuwsblad. -
Une société condamnée pour avoir licencié une employée après son avortement
Un tribunal du travail a, pour la première fois en Belgique, condamné en février un employeur pour avoir licencié une travailleuse en raison de son avortement, a indiqué vendredi l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes (IEFH). La justice a en effet souligné qu’il s’agissait d’une discrimination fondée sur le sexe.
-
David Clarinval l’annonce: de nombreux artisans pourront désormais vendre leurs produits au-delà des 80 km
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.