Hadja Lahbib.
Plein écran
Hadja Lahbib. © BELGA

Hadja Lahbib réagit pour la première fois au voyage controversé en Crimée: “Il est vraiment irresponsable de jouer de tels jeux politiques”

La nouvelle ministre des Affaires Étrangères a jugé “regrettable, dans le contexte international actuel”, la polémique autour de son déplacement en Crimée en 2021. “Ce sont des petits jeux politiques. En période de guerre, c’est irresponsable de jouer à cela”, confie-t-elle à nos confrères de Het Laatste Nieuws en marge de sa visite de travail au siège de l’ONU à New-York.

  1. Canicule: De Lijn va surprendre une partie des trams anversois

    Canicule: De Lijn va surprendre une partie des trams anversois

    De Lijn suspendra une nouvelle fois une partie des trams anversois en raison de la canicule, a annoncé mercredi la société de transport en commun flamande. Une grande majorité des vieux trams PCC ne sont pas équipés de climatisation ou d’air conditionné et seront donc à l’arrêt entre 13h00 et 19h00 de jeudi à dimanche. Les trams Albatros et Hermelijn, plus récents, ne pouvant pas remplacer tous les trams suspendus, plusieurs trajets seront annulés.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  3. Comment admirer la pluie d’étoiles filantes prévue cette nuit?
    mise à jour

    Comment admirer la pluie d’étoiles filantes prévue cette nuit?

    Le parc à thème Euro Space Center accueille ce jeudi la 20ᵉ édition de la Nuit des étoiles, la grande fête de l'astronomie. La date n'a pas été choisie par hasard, puisqu'elle coïncide avec le pic des étoiles filantes des Perséides, une pluie d'étoiles filantes qui se déroule chaque année entre le 17 juillet et le 24 août. Le pic se produit généralement dans la nuit du 11 au 12 août, ou du 12 au 13 août, où l'on observe entre 70 et 110 étoiles par heure. Voici quelques conseils pour les observer au mieux.