La ville a remis la statue dans le parc, et apposé une pancarte disant qu'elle ne cèderait pas au vandalisme
Plein écran
La ville a remis la statue dans le parc, et apposé une pancarte disant qu'elle ne cèderait pas au vandalisme © Mozkito

“Hal ne cède pas au vandalisme”: le buste endommagé de Leopold II remis dans le parc de la ville

Les autorités communales de Hal ont décidé de remettre le buste endommagé de Léopold II dans le parc de la ville, dans l'attente d'un débat sociétal plus large sur l'avenir des statues à l'effigie de l'ancien monarque controversé. Une inscription apposée au buste précise: "Hal ne cède pas au vandalisme".

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. Les pédiatres demandent la suppression des mesures pour les enfants de moins de 12 ans

    Les pédiatres demandent la suppressi­on des mesures pour les enfants de moins de 12 ans

    L'académie belge de pédiatrie, qui regroupe toutes les associations dédiées à la pédiatrie et les services pédiatriques universitaires, demande lundi aux autorités de supprimer les mesures anti-coronavirus pour les enfants de moins de 12 ans dans les écoles des régions où l'épidémie s'est stabilisée. Cette décision comporte un risque, mais favoriserait la normalisation de l'enseignement pour ces jeunes, selon l'organisation.
  3. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.