Plein écran
© AFP

Halep balaie Serena Williams et remporte Wimbledon pour la première fois

Simona Halep (WTA 7) a inscrit son nom au palmarès de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de l’année. Sur le gazon londonien du All England Club, la Roumaine de 27 ans s’est imposée 6-2, 6-2 contre l’Américaine Serena Williams (WTA 10) en 55 minutes de jeu. Williams passe, pour la troisième fois de suite, à côté de l’occasion de décrocher un 24e titre en Grand Chelem et ainsi améliorer le record de Margaret Court.

Le début de match a été à sens unique, Serena Williams commettant trop de fautes directes. De l’autre côté du filet, la droitière de Constanta se montrait précise et régulière, prenant méritoirement la première manche à son actif (6-2).

Deuxième trophée en Grand Chelem

Halep, qui disputait sa cinquième finale en Grand Chelem, la première à Londres, a continué sur sa lancée dans le second set. Elle a breaké l’Américaine de 37 ans dans le cinquième jeu avant de confirmer dans la foulée (4-2). La Roumaine n’a pas tremblé et, continuant à profiter des approximations de Serena Williams, a volé vers son deuxième sacre du Grand Chelem après celui acquis à Roland-Garros en 2018.

Plein écran
© EPA
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© AFP
Plein écran
© EPA
Plein écran
© REUTERS
  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.
  2. La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée
    Mise à jour

    La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée

    Le syndicat socialiste, la CGSP Cheminots, a confirmé jeudi la tenue d’une grève sur le rail belge entre le 18 décembre à 22h00 et le lendemain à la même heure. Avec son homologue libéral, le SLFP, il avait déposé un préavis de grève mardi, auquel s’était également associé le syndicat indépendant des cheminots (SIC). Une réunion de conciliation ce jeudi après-midi pouvait encore faire bouger les lignes, mais cela n’a pas été le cas.