Une riveraine du quartier revient sur l'attaque du Falstaff et évoque une scène "hallucinante".
Plein écran
Une riveraine du quartier revient sur l'attaque du Falstaff et évoque une scène "hallucinante". © Belga

“Hallucinant”, “choquant”: une voisine du Falstaff témoigne après l’attaque du café bruxellois

Le café Art-Déco bien connu Falstaff, à côté de la Bourse à Bruxelles, a été saccagé mercredi soir. Les dégâts matériels sont importants. Au lendemain des faits, une riveraine du quartier évoque une scène “hallucinante" et s’interroge sur la “réaction policière”. Elle confie s’être inquiétée pour une amie, serveuse au sein de l’établissement, qui a cru “être tuée” lors de l’attaque.

  1. “Je vais te détruire”: Selahaddin Tankisi reconnu coupable de l'assassinat de Mehmet Özkaraman
    Mise à jour

    “Je vais te détruire”: Selahaddin Tankisi reconnu coupable de l'assassi­nat de Mehmet Özkaraman

    Le jury populaire a déclaré, jeudi, aux assises d’Anvers, Selahaddin Tankisi, 60 ans, coupable de l’assassinat du tailleur Mehmet Özkaraman, 54 ans, qui avait été poignardé à mort il y a trois ans dans sa boutique. La défense n’a pas contesté l’intention de tuer, mais bien la préméditation. Le jury a, en revanche, estimé qu’il y avait des preuves suffisantes.
  1. Le Falstaff saccagé par des supporters d’Anderlecht et des Young Boys de Berne: “J’ai cru à un attentat”
    mise à jour

    Le Falstaff saccagé par des supporters d’Anderlecht et des Young Boys de Berne: “J’ai cru à un attentat”

    Le café Art-Déco bien connu Falstaff, à côté de la Bourse à Bruxelles, a été saccagé mercredi soir, a confirmé la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles jeudi, selon une information de La Dernière Heure. Les dégâts matériels sont importants. Une enquête est en cours et la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a lancé un appel pour que des images des incidents lui soient envoyées. Par ailleurs, la zone de police Bruxelles-Midi, intervenue également dans le cadre de ces incidents, a procédé à l’arrestation administrative de 23 personnes. Il s’agit de supporters du club de football des Young Boys de Berne. Ils ont été priés de quitter le pays.
  2. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.