Malgré les difficultés rencontrées après le viol, entre Evlyn et Mauricette, il y a toujours une très grande complicité.
Plein écran
Malgré les difficultés rencontrées après le viol, entre Evlyn et Mauricette, il y a toujours une très grande complicité. © Sarah Moran Garcia

Handicapée mentale, Evlyn a été violée par un inconnu: il court toujours et sa mère réclame justice

InterviewIl y a près de quatre ans, Evlyn a été victime d’un viol. La jeune femme, âgée aujourd’hui de 23 ans, est née avec un retard mental estimé à 80%. À l’époque, elle a été incapable de décrire son agresseur. Faute de preuves, le dossier a été classé sans suite. Mais sa mère n’abandonne pas. Elle cherche un nouvel avocat dans l’espoir qu’il puisse rouvrir le dossier, que justice soit enfin rendue et que l’individu qui a violemment agressé sa fille paie pour son crime.

  1. Une entreprise wallonne sur dix en danger à cause de la crise énergétique

    Une entreprise wallonne sur dix en danger à cause de la crise énergéti­que

    Plus d’une entreprise wallonne sur dix risque d’être contrainte de stopper son activité à cause de la crise énergétique, rapporte une étude de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) jeudi. Les sociétés wallonnes sont d’ailleurs trop vulnérables face aux crises car une sur cinq ne peut pas faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Elles réclament une réaction “rapide et adéquate” des pouvoirs publics.
  2. Flor Bressers, le “Coupeur de doigts”, nie toute implication dans la tentative d’enlèvement de Vincent Van Quickenborne

    Flor Bressers, le “Coupeur de doigts”, nie toute implicati­on dans la tentative d’enlèvement de Vincent Van Quickenbor­ne

    Le nom de Flor Bressers, baron de la drogue limbourgeois, avait été cité dans les médias comme possible commanditaire de la tentative d’enlèvement de Vincent Van Quickenborne, le ministre de la Justice, qui réside pour l’instant dans une “safe house”. Soupçonné par des membres des services de sécurité, l’homme qui se trouve actuellement en prison en Suisse dément, par l’intermédiaire de ses avocats, toute implication dans les faits.
  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.