Conseil Communal à Anderlues
Plein écran
Conseil Communal à Anderlues © M.H.

Harcèlement, emplois perdus... La situation se dégrade à Anderlues: “La Commune risque de fermer”

InterviewsL’ambiance au sein de la Commune d’Anderlues est de plus en plus délétère. Que ce soit au sein du Parti Socialiste (PS) ou entre celui-ci et Anderlues J’y Crois (AJC). Un dernier épisode dans cette saga survenu mardi aggrave fameusement la situation.

  1. Le budget voté sans la bourgmestre à Anderlues: “Est-elle folle? Ou une menteuse?”
    Interview

    Le budget voté sans la bourgme­stre à Anderlues: “Est-elle folle? Ou une menteuse?”

    Avec 14 sièges sur 23 contre neuf pour le parti Anderlues J’y Crois (AJC), le Parti Socialiste (PS) détient une majorité au Conseil Communal d’Anderlues. Mais cela fait plusieurs années que cette majorité n’en a plus que le nom. Suite à des dissensions internes, un groupe de quatre élus socialistes (le groupe PS Zanola) a fait cause commune avec AJC. Ensemble, ils ont désormais décidé de prendre les commandes officieuses de la commune.
  2. Dix points qui fâchent à Anderlues: “Une nouvelle sortie insultante”
    Analyse

    Dix points qui fâchent à Anderlues: “Une nouvelle sortie insultante”

    Ce 2 août 2021, le Conseil Communal d’Anderlues a voté un budget pour la Commune. A priori rien d’extraordinaire si ce n’est que c’est assez tardif. Sauf que ce budget a été avalisé sans la bourgmestre et ses soutiens! Cela a été possible parce que ceux-ci ne peuvent plus s’appuyer sur une majorité effective. En effet, quatre élus socialistes (le groupe PS Zanola) les ont délaissés depuis un bon moment pour faire cause commune avec le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC).