belga
Plein écran
© belga

Hendrik Bogaert soutient Francken sur les places en centre fermé

Le député fédéral CD&V Hendrik Bogaert a déclaré samedi apporter son "soutien politique" au secrétaire d'Etat à l'Asile et la migration Theo Francken (N-VA) afin "d'augmenter d'ici la fin de l'année les capacités dans les centres fermés de 1.000 places." "Vu la réalité actuelle sur le terrain en Flandre occidentale, les capacités n'augmentent que trop lentement", affirme l'ancien bourgmestre de Jabbeke, commune où se trouve une aire d'autoroute où passent régulièrement des migrants en transit.

  1. Enfermer des familles, une solution de dernier recours selon Francken

    Enfermer des familles, une solution de dernier recours selon Francken

    Le secrétaire d'Etat à l'Asile, Theo Francken, a défendu jeudi la possibilité d'enfermer des familles en vue de leur expulsion. Il s'agit d'une solution de dernier recours, pour une période la plus courte possible et parce que les parents refusent obstinément leur rapatriement, a-t-il écrit sur son blog au lendemain de la mobilisation d'associations et de citoyens dans le centre de Bruxelles. Et il avertit: d'autres enfermements suivront.
  2. TotalEnergies s’associe à Couche-Tard pour l'exploitation de ses stations-service, les syndicats inquiets

    TotalEner­gies s’associe à Cou­che-Tard pour l'exploita­ti­on de ses stations-service, les syndicats inquiets

    L'intention de TotalEnergies de s'associer à Couche-Tard pour l'exploitation de ses 619 stations-service en Belgique et au Luxembourg - même après une première rencontre avec l'acquéreur - continue de susciter beaucoup d'interrogations au sein des syndicats. Un conseil d'entreprise extraordinaire prévu ce mercredi n'a pas apporté beaucoup de réponses, selon les organisations syndicales.